Il a tranché pour son avenir : Lionel Messi tout proche de prolonger à l'Inter Miami

L'Inter Miami et Lionel Messi se sont entendus pour prolonger le contrat de la star argentine au sein du club pensionnaire de MLS, selon une source proche du dossier contactée par l'AFP mercredi soir. L'octuple Ballon d'or, arrivé au club en 2023, va donc rester en Floride au-delà de 2026 alors que son contrat actuel expire au mois de décembre prochain. Selon l'ESPN, seuls quelques détails restent à finaliser mais les négociations entre les deux parties sont dans la dernière ligne droite.
Vers une présence à la Coupe du monde 2026 ?
Cette prolongation garantirait à Lionel Messi, 38 ans, de rester actif alors que se profile la Coupe du monde 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique (11 juin-19 juillet). Les préparatifs pour l'annonce officielle sont en cours et celle-ci devrait avoir lieu dans les deux prochaines semaines, une fois les derniers détails réglés, a précisé la source de l'AFP. En 2025, Lionel Messi a marqué 20 buts et délivré 12 passes décisives en seulement 21 rencontres sous le maillot de l'Inter Miami.
Messi avait laissé entrevoir la possibilité d'une extension de contrat après le match de qualification pour le Mondial contre le Venezuela en septembre: "Nous terminons la saison en fin d'année, puis je dois faire une pré-saison. On verra comment je me sens, j'espère faire une bonne pré-saison", avait dit le champion du monde avec l'Argentine au Qatar en 2022. "Neuf mois passent très vite et en même temps, c'est beaucoup", avait également déclaré Messi en évoquant une éventuelle participation à la Coupe du monde.
L'Inter Miami est actuellement 6e de la conférence Est de la MLS et Messi est en lice pour obtenir comme en 2024 le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), avec 20 buts inscrits en 21 matchs. La saison 2025 de l'Inter Miami a déjà été marquée par une première participation aux demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf et une élimination en huitièmes de finale du Mondial des clubs (4-0 contre le PSG).