La boulette de Cincinnati pour l'arrivée de Stam

Le FC Cincinatti a manqué son effet d'annonce. Auteur d'un joli coup en recrutant Jaap Stam comme nouveau manger, le club américain s'est un peu emmêlée les pinceaux au moment d'officialiser la nouvelle sur son compte Twitter.
Il a en effet publié la photo d'une autre personne que l'ancien rugueux défenseur de Manchester United. La ressemblance - crâne chauve, barbe naissante - était certes frappante mais il ne s'agissait pas de l'ancien international néerlandais. Mais plutôt de Tinus van Teunenbroek, entraîneur des U21 de l'Ajax Amsterdam. L'impair a été rapidement rectifié mais n'a pas échappé à la vigilance de nombreux utilisateurs.
M.Propre, Jason Statham, Mark Strong...
De nombreux clubs de MLS se sont joints à la salve de moqueries à l'instar de Columbus, également basé dans l'Ohio, qui a souhaité la bienvenue à Stam en publiant une photo de l'acteur anglais, Jason Statham. La franchise des New York Red Bulls y est aussi allée de son chambrage en affichant de son côté un cliché de l'acteur britannique, Mark Strong, lui aussi dégarni. Le FC Dallas a poussé la caricature plus loin en affichant M.Propre.
Depuis l'arrêt de sa riche carrière de joueur (1 Ligue des champions, 3 Premier League notamment) en 2007, Jaap Stam (47 ans) a embrassé celle d'entraîneur. Il a débuté avec les jeunes du PEC Zwolle et de l'Ajax, avant de devenir entraîneur principal de Reading (2016-2018), du PEC Zwolle (2018), puis du Feyenoord où il a été démis de ses fonctions en octobre 2019.