RMC Sport

LA Galaxy: Ibrahimovic entre... et marque (déjà) un but d'anthologie !

-

- - AFP

Zlatan Ibrahimovic a signé son arrivée en MLS en inscrivant un premier but fantastique samedi dans le derby californien entre son club, le Los Angeles Galaxy, et le Los Angeles FC. Le Suédois, à peine entré en jeu, a égalisé à 3-3 d'un superbe tir lobé lointain. Et à quelques secondes du coup de sifflet final, il a inscrit le but de la victoire. Splendide!

La conquête de l'Amérique démarre sur les chapeaux de roue pour Zlatan Ibrahimovic! Arrivé jeudi en Californie, présenté vendredi, le nouvel attaquant du Los Angeles Galaxy a déjà fait trembler les filets samedi pour son premier match. Remplaçant au coup d'envoi du premier derby angelino face au Los Angeles FC, l'ex-Mancunien a d'abord assisté au délitement des siens, menés 0-3 à la 48e. Mais ça, c'était avant le come-back du Galaxy, boosté par Zlatan Ibrahimovic.

Une volée phénoménale

Après la réduction du score à la 61e, le Suédois est entré en jeu à la 71e. Deux minutes plus tard, le LA Galaxy revenait à 2-3. Et puis, le meilleur buteur de l'histoire de la Suède a "zlatané" la MLS et le Los Angeles FC. Sans contrôle, Ibrahimovic a tenté sa chance à 35 mètres de distance. Sa frappe surpuissante, légèrement lobée, n'a laissé aucune chance au gardien Tyler Miller. Les images parlent d'elles-même.

Et il arrache la victoire dans le temps additionnel

Pour que la fête soit totale, il fallait bien un dernier but pour sceller le retour en force du Galaxy avec une victoire. Et qui de mieux indiqué que le nouveau lion des Californiens? A la 90+1e, les locaux lancent une dernière attaque. Côté gauche, l'ex-joueur d'Arsenal et de Chelsea Ashley Cole s'échappe et centre. Sans vraiment forcer, Zlatan Ibrahimovic s'impose dans les airs et inscrit de la tête le but de la victoire (4-3). Quels débuts en fanfare!

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 31 mars

Nicolas Bamba