"le résultat est décevant, pour être honnête" Thomas Müller frustré par ses débuts en MLS avec Vancouver

La légende du Bayern Munich Thomas Müller a fait ses débuts dimanche en MLS avec son nouveau club de Vancouver, et s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu. Champion du monde avec l'Allemagne, deux fois vainqueur de la Ligue des champions et 13 fois champion d'Allemagne avec le Bayern, où il était arrivé à l'âge de 10 ans, Müller a choisi à 35 ans de terminer sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS), sous les couleurs des Canadiens du Vancouver Whitecaps FC.
Il est entré en jeu à la 61e minute contre Houston (1-1) sous une immense ovation, trois jours après l'officialisation de son transfert, avec un contrat jusqu'à la fin 2025 éventuellement renouvelable en 2026. L'ex-international allemand (131 sélections, 45 buts) n'a finalement pas pu empêcher l'égalisation de Houston dans les toutes dernières minutes de la rencontre (1-1), sur une frappe du Brésilien Artur à 20 mètres.
Un accueil très remarqué
"Sentiments partagés", a commenté Müller après le match nul, "j'avais réussi à marquer mon premier but ici dès ma première occasion, le public était en folie, mais le but a été annulé pour hors-jeu (...) le résultat est décevant, pour être honnête." Avant la rencontre, Thomas Müller a été accueilli par une foule venue en nombre assister à l'arrivée des joueurs au stade.
"Cela aurait pu être un moment magique, avec lui marquant le but juste après son entrée sur le terrain, mais un hors-jeu très serré, c'est ce qui peut arriver dans le football. Mais j'étais plutôt satisfait de sa performance", commente son entraîneur Jesper Sørensen. Vancouver occupe désormais la troisième place de la Conférence ouest avec 46 points, à six longueurs du leader San Diego et à un point de Minnesota.