RMC Sport

Los Angeles Galaxy : Steven Gerrard a déjà commencé à entraîner

Steven Gerrard à l'entraînement du LA Galaxy

Steven Gerrard à l'entraînement du LA Galaxy - AFP

Toujours sous contrat avec le Los Angeles Galaxy (MLS) pour les huit prochains mois, Steven Gerrard s’interroge déjà sur la suite avec la perspective de devenir entraîneur. En attendant, l’ancienne gloire de Liverpool se fait la main en dirigeant des séances des U18 du club californien.

Steven Gerrard de retour à Anfield ? Si la perspective de voir le héros des Reds enfiler une nouvelle fois le maillot de Liverpool en tant que joueur semble compromise, le retour de l’ancien international anglais dans le club de son cœur pourrait bien s’effectuer sur le banc dans quelques années. A 35 ans, Gerrard est toujours sous contrat avec le Los Angeles Galaxy pour huit mois. Mais au-delà, Steven s’interroge. Une dernière année de joueur ? Ou un passage direct vers la carrière d’entraîneur ?

« Je suis un peu à la croisée des chemins, a récemment avoué l’intéressé lors d’une opération commerciale pour la marque MR PORTER. La saison de MLS termine en novembre et j’aurai peut-être des offres pour rester joueur ou des offres pour devenir coach. Je suis en train de passer mes diplômes d’entraîneur et j’espère être en position de pouvoir très sérieusement envisager des offres autour de Noël prochain. » En attendant, Gerrard se fait la main sur… les U18 du LA Galaxy. Le natif de Whiston (banlieue de Liverpool) a ainsi posté sur son compte Instagram des photos de lui en train de diriger la séance des jeunes ce mardi. Avec ce message en légende : « Merci au staff du club pour son soutien ».

« Avec Carragher, nous ne quémandons rien mais ils savent où nous sommes »

Si l’idée de s’asseoir un jour sur le banc des Reds lui a forcément traversé l’esprit, Gerrard n’hésite pas à expliquer qu’il aimerait le faire avec son ancien coéquipier Jamie Carragher. « J’ai imaginé beaucoup de choses à ce sujet, confirme-t-il. Sa connaissance du football est immense et je pense que nous retravaillerons tous les deux pour le club dans notre futur. Quand ? Je ne sais pas. Ensemble ? Je ne sais pas non plus. Est-ce que ça me plairait ? Bien sûr, sans le moindre doute. Mais la décision appartient à d’autres. Nous ne quémandons rien mais ils savent où nous sommes. » A bons entendeurs.