Pour Klopp, Liverpool n’est pas remis du départ de Gerrard

Jürgen Klopp - AFP
Liverpool reçoit le leader Leicester samedi, pour le traditionnel Boxing Day de Premier League (16h). Après un début saison catastrophique, les Reds ont connu une belle embellie avec l’arrivée de Jürgen Klopp sur le banc. Mais la lune de miel est terminée et les défaites à Newcastle (2-0) et Watford (3-0), ainsi que le nul face à West Brom (2-2), ont fait reculer l’équipe au neuvième rang.
Pour le technicien allemand, le départ de Steven Gerrard pèse encore sur les bords de la Mersey. « Les joueurs doivent combler le vide, a confié Klopp à Sky Sports jeudi soir. C’est une lourde tache. Ils essaient mais ils sont jeunes. Ce n’est pas une excuse, je décris juste la situation. »
Klopp exclut un prêt cet hiver
Le salut passe-t-il par un retour de Stevie G ? Compliqué pour l’ancien coach de Dortmund, qui ne veut pas créer trop d’espoir chez les supporters. « Je suis quelqu’un de très optimiste mais Steven a encore un an de contrat à Los Angeles. Un prêt maintenant ? Non. Mais si nous avons une possibilité, nous le ferons. »
L’ombre de Gerrard plane toujours au-dessus d’Anfield. Même si, pour l’instant, il n’est pas question d’attendre plus de lui qu’un simple retour sur les terrains d’entrainement de Liverpool pendant la trêve en MLS.