RMC Sport

MLS: Andrea Pirlo révèle les deux grands regrets de sa carrière

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo - AFP

Dans un entretien accordé à Marca Plus, le milieu de terrain de New York City FC est revenu sur sa longue carrière. Et sur ses deux grands regrets : ne pas avoir joué sous les ordres de Pep Guardiola au FC Barcelone et au Real Madrid en 2006.

A 37 ans, Andrea Pirlo a beau être unanimement apprécié dans le monde du football, il ne peut s’empêcher d’avoir quelques regrets. Le joueur qui évolue actuellement en MLS avec le club de New York City FC aurait rêvé de jouer au FC Barcelone ou au Real Madrid. Frustrant d'autant que le champion du monde 2006 a eu l’opportunité d’enfiler ces deux maillots mythiques.

En 2006, après le sacre mondial avec Nazionale, Fabio Capello, alors entraîneur du Real Madrid, fait le forcing pour obtenir la signature Milanais. « Mais Milan n’a pas voulu me laisser partir et on m’a proposé un nouveau contrat, a confié Pirlo à Macra. Etais-je déçu ? Eh bien, c’est malheureusement vrai qu’ils ne voulaient pas que je parle. Mais j’ai passé dix ans à Milan à gagner tout ce qui était possible. »

Pirlo : "Guardiola, je l'admire"

Quatre ans plus tard, à l’été 2010, c’est au tour de Pep Guardiola et du FC Barcelone de faire la cour à l’Italien. Notamment lors d’un match de pré-saison au Camp Nou. « On affrontait la meilleure équipe du monde et il m’a dit qu’il me voulait dans son équipe. On s’est rencontré dans son bureau après le match et on a longtemps discuté. »

Mais l’AC Milan s’oppose encore au départ de son maestro. Un crève-cœur pour le joueur, fan du technicien, surtout depuis son passage à Brescia où Pirlo s’est révélé. « Jouer sous ses ordres ? Mais c’est le numéro un ! Regardez ce qu’il a réalisé à Barcelone et au Bayern Munich. En plus, c’est une personne que j’ai la chance de connaître. Je l’admire et le respecte. On discute souvent maintenant car on a des amis communs à Brescia. » Des amis qui regrettent sans doute eux aussi de ne jamais avoir vu le génial milieu italien officier sous les ordres du technicien de Manchester City.

A lire aussi>> MLS: Steven Gerrard au Los Angeles Galaxy, c’est fini

A lire aussi>> Man City : Nasri s’est pris "un vrai coup de pied aux fesses" par Guardiola