RMC Sport

MLS: après sa rupture de contrat à Toronto, van der Wiel est sur le marché

Gregory van der Wiel

Gregory van der Wiel - AFP

Le club de MLS du Toronto FC et l’arrière droit néerlandais Gregory van der Wiel ont rompu leur contrat par consentement mutuel. Arrivé au Canada il y a un an, l’ex-joueur du PSG est désormais libre.

Si Gregory van der Wiel avait déjà annoncé son départ de Toronto fin janvier, le club canadien de MLS n’avait encore rien officialisé. C’est désormais chose faite. Vendredi, la formation où évolue l’ancien Dijonnais Laurent Ciman a officialisé le départ de son arrière droit néerlandais.

Les deux parties ont décidé de se séparer et de résilier le contrat par consentement mutuel. "Nous avons envisagé plusieurs options pour poursuivre notre collaboration mais suite aux nombreuses discussions que nous avons menées, un départ s’est révélé être la meilleure option tant pour Toronto que pour Grégory", écrit le manager de Toronto Ali Curtis sur le site internet du club.

Des rapports tendus avec son coach

Le joueur de 31 ans était arrivé à Toronto il y a un an. Il a participé à 34 matchs et délivré quatre passes décisives la saison passée en Major League Soccer. Mais ses rapports avec son coach Greg Vanney étaient devenus trop compliqués. Van der Wiel est désormais libre de s'engager avec le club de son choix. Après le PSG, il avait porté les maillots de Fenerbahçe, de Cagliari et donc du Toronto FC.

AB