RMC Sport

MLS : Beckham trouve enfin un terrain pour sa franchise à Miami

-

- - AFP

Deux ans après avoir obtenu du patron de la Major League Soccer, Don Garber, l’autorisation de créer une nouvelle franchise au sein de la Ligue nord-américaine, à Miami, David Beckham, qui a déjà investi 25 millions de dollars dans ce projet, vient de trouver un terrain pour construire le stade de cette nouvelle équipe, condition sine qua none pour la validation définitive de cette naissance.

Comme nous l’apprend le tabloïd anglais The Sun ce vendredi, le projet de David Beckham de lancer une nouvelle franchise dans la Ligue nord-américaine de football devrait bien voir le jour à Miami. Deux ans après avoir obtenu l’accord du patron de la MLS, Don Garber, de donner naissance à ce projet de création de franchise, et alors que l’on disait le dossier en stand-by en décembre, le Spice Boy et ses associés ont en effet annoncé qu’ils avaient enfin trouvé un terrain sur lequel construire le nouveau stade dédié au club, dans le quartier d’Overtown, précise le Sun.

Une 3e parcelle avant le feu vert de la ville de Miami

Le média britannique poursuit en affirmant que Beckham et ses associés ont en fait acheté deux parcelles de terrain. Il n’en manquerait plus qu’une troisième, avant que le conseil de la ville de Miami ne statue sur la validation définitive du permis de construire pour ce futur stade. Une bonne nouvelle pour l’ancienne star du football anglais, qui devrait prendre la présidence du club si le FC Miami voit finalement le jour. « Nous misons tout sur Overtown, et nous ne pouvions pas être plus excités par cette nouvelle possibilité d’offrir le stade le plus responsable l’histoire de la ville de Miami » s’est même félicité l’un de ses partenaires, Marcelo Claure.

dossier :

David Beckham

DC