RMC Sport

MLS: Beckham va faire "une annonce importante" pour sa franchise à Miami

David Beckham

David Beckham - AFP

David Beckham se présentera devant la presse ce lundi pour faire "une annonce importante" concernant la création de sa franchise de football à Miami. La star anglaise devrait annoncer que son projet lancé il y a quatre ans allait bien aboutir. Le logo de cette nouvelle équipe de MLS pourrait être dévoilé à cette occasion.

David Beckham propriétaire d'une équipe de Major League Soccer à Miami, c'est pour bientôt. La star anglaise va faire "une annonce importante" ce lundi en présence du grand patron de la Ligue, Don Garber. Après quatre années d'efforts, souvent contrariés, l’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du PSG touche enfin au but. Il a convoqué une conférence de presse à 18h (heure française) au Arsht Center, flamboyant édifice qui abrite notamment l'opéra de Miami, en plein coeur de la métropole floridienne.

Le maire de Miami ainsi que celui du comté de Miami-Wade sont conviés. S'il n'a pas donné plus de détails, l’ex-capitaine de l’Angleterre devrait annoncer que le projet "Miami Beckham United" lancée en grande pompe non loin de là il y a tout juste quatre ans (5 février 2014), va bien voir le jour. Selon la presse locale, Beckham pourrait même dévoiler les couleurs et le logo de sa future équipe. Il s'agira de l'épilogue d'un feuilleton de quatre ans qui a bien failli mal tourner.

>> VIDEO: Beckham affiche toujours des revenus exceptionnels quatre ans après avoir raccroché 

Un stade de 25.000 place pour 2021

Pour le remercier de l'exposition médiatique sans précédent qu'il donnait à un championnat alors peu réputé, le "Spice Boy" avait reçu, dans le cadre de son transfert au Los Angeles Galaxy en 2007 le droit de créer une franchise à un prix réduit. Une fois sa carrière de joueur terminée en 2013, l’icône publicitaire mondiale s'est lancée à corps perdu dans le projet Miami.

Sauf que son enthousiasme a rapidement été douché par l'opposition de la population locale et même des croisiéristes, lorsqu'il s'est agi de trouver un terrain pour construire un stade, condition sine qua non pour que l'équipe voit le jour. Plusieurs projets ont été rejetés et la MLS a failli perdre patience, jusqu'à ce que le consortium puisse enfin acheter en juin 2016 un terrain dans le quartier d'Overtown. C'est là que doit sortir de terre un stade de 25.000 places, pour un coût total de 300 millions de dollars et une livraison prévue en 2021.

>> La MLS, le froid, Drake... Mavinga nous raconte sa vie à Toronto

VIDEO: la surprenante technique de Zlatan pour intimider les jeunes du PSG

AFP