MLS: le coup d'envoi de Montréal-Toronto repoussé en raison d'une sacrée boulette

- - -
C’est le genre d’erreur qui ne fait pas très sérieux. La MLS a beau accueillir certains grands noms du foot mondial, de Pirlo à David Villa en passant par Didier Drogba, on y voit encore des scènes d’un autre temps, comme celle qui a égayé l’avant-match de la finale de conférence Est opposant la nuit dernière l’Impact Montréal au Toronto FC. Les joueurs en avaient fini avec leur échauffement.
A lire aussi >> Drogba va quitter Montréal
Tout le monde était prêt à attaquer la rencontre à l’heure prévue (20h) face à 60 000 supporters réunis au stade olympique malgré les températures frisquettes que l’on imagine un soir de novembre au Québec. Lorsque des officiels tatillons se sont rendus compte que quelque chose clochait avec la taille des surface de réparation. Après mesure, il s’avérait en effet que la zone était trop étroite. Il a fallu rappeler les jardiniers pour tracer de nouvelles lignes un mètre plus loin et effacer les anciennes avec… de la peinture verte.
Une erreur humaine
Les joueurs ont dû retourner au vestiaire et la rencontre a été décalée de 30 minutes. « Nous sommes quelque peu gênés, c’est évidemment la première fois que ça nous arrive », a confié le président de l’Impact Joey Saputo à ESPN. L’incident a évidemment été abondamment commenté sur les réseaux sociaux. « C’est une erreur humaine faite par notre responsable du traçage qui est avec nous depuis trois ans et il n’y a jamais eu de problème, a indiqué Richard Legendre vice-président de l’Impact. C’est regrettable, c’est quelque chose qui n’arrivera pas à nouveau. » Une erreur qui n’a pas empêché les locaux de s’imposer (3-2).
A lire aussi >> Drogba est devenu un remplaçant de luxe