RMC Sport

MLS: Riqui Puig se fait les croisés, joue 30 minutes blessé et offre la passe décisive de la victoire

placeholder video
Touché à un genou en seconde période de la finale de la Conférence Ouest entre les LA Galaxy et Seattle, Riqui Puig a joué 30 minutes avec une déchirure du ligament croisé antérieur et a offert une passe décisive pour Dejan Joveljic, qui a offert la qualification à son équipe pour la finale de MLS.

Riqui Puig a fait preuve d'un sacré courage ce samedi. Touché au genou en seconde période lors de la finale de la conférence Ouest de MLS face à Seattle, l'ancien Barcelonais a été l'un des héros des LA Galaxy, en offrant une passe décisive à Dejan Joveljic, auteur du seul but du match à la 85e minute pour permettre à Los Angeles de valider son ticket pour la finale de MLS face au Red Bull de New York.

Une rencontre à laquelle ne participera pas le milieu de 25 ans, victime d'une déchirure au ligament croisé antérieur après la réalisation d'une IRM, a annoncé son club ce dimanche. Riqui Puig a donc joué 30 minutes avec cette grave blessure au genou.

"Il subira une intervention chirurgicale à une date à déterminer", précise le Galaxy dans un communiqué.

Les LA Galaxy retrouveront la surprise New York

L'absence de Riqui Puig est un coup dur pour Los Angeles puisque l'Espagnol est impliqué sur 37 buts (17 réalisations, 20 passes décisives) en 36 matchs joués (34 titularisations) toutes compétitions confondues pour le club au cours de la campagne 2024.

Le Galaxy a remporté cinq fois la MLS, mais n'a plus joué de finale depuis dix ans. L'équipe de la conférence Ouest recevra son homologue de l'Est, les New York Red Bulls en finale du championnat de football nord-américain le samedi 7 décembre. Ce samedi, New York qui avait notamment éliminé le champion en titre Columbus au premier tour des play-offs, a battu Orlando (1-0) en Floride.

Un but de la tête de l'international colombien Andres Reyes (47e) a donné la victoire au Red Bull, surprise de ces play-offs après n'avoir pris que la 7e place de la conférence Est à l'issue de la saison régulière. Ils tenteront de remporter leur premier trophée, eux qui n'ont joué qu'une seule fois la finale en 29 saisons depuis la naissance de ce championnat.

AS