RMC Sport

MLS: Giroud met un maillot aux enchères pour ses "frères et sœurs chrétiens persécutés en Orient"

placeholder video
Afin d'apporter son soutien aux chrétiens persécutés dans le monde, "et plus particulièrement en Arménie", Olivier Giroud a décidé de mettre aux enchères un de ses maillots portés avec le Los Angeles FC.

Olivier Giroud est un chrétien convaincu. Depuis plusieurs années, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France prend régulièrement la parole pour témoigner de sa relation avec le Christ et raconter l’importance dans sa vie de sa foi catholique. "J'ai la foi, je crois en Dieu, je sais que rien ne nous arrive par hasard mais que Jésus a des plans pour chacun de nous", disait-il en septembre 2019 dans les colonnes du magazine "Jésus !", qui lui avait consacré sa Une.

Il avait déjà offert un maillot des Bleus

Très sensible à cette cause, l’ancien buteur d'Arsenal et Chelsea se pose en défenseur des chrétiens persécutés à travers le monde. C’est dans ce cadre qu’il a décidé de mettre aux enchères un de ses maillots portés avec le Los Angeles FC. "Je suis très fier et honoré de mettre ce maillot si spécial aux enchères. J’ai porté ce maillot le 25 septembre lors de la finale de la Coupe des États-Unis. Nous sommes devenus champions et ce maillot a donc une valeur particulière à mes yeux. J’espère que vous serez généreux en faveur de nos frères et sœurs chrétiens persécutés en Orient et plus particulièrement en Arménie", a-t-il confié sur ses réseaux sociaux.

"Je me sens béni d’avoir gagné ce nouveau titre et je sais que ce don bénira tous nos frères et sœurs persécutés aujourd’hui et qui ont besoin de soutien. Comme le dit Jésus, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’est un honneur pour moi de mettre ce maillot aux enchères. Je compte sur vous", a ajouté l’avant-centre de 38 ans. À l’été 2023, il avait déjà fait don de son maillot porté lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 remporté par les Bleus contre l’Argentine (2-1). Un don qui avait permis de récolter 35.000 euros au profit des chrétiens persécutés en Arménie.

RR