RMC Sport

MLS: Sagna et Fanni non conservés par l’Impact Montréal

Sagna

Sagna - AFP

La franchise canadienne de l'Impact Montréal, entraînée par Rémi Garde, a annoncé ne pas vouloir garder ses défenseurs français Rod Fanni et Bacary Sagna. A moins d’un coup de théâtre, les deux joueurs seront libres à la fin de l’année civile.

Le rêve américain s’achève précocement pour Rod Fanni (36 ans) et Bacary Sagna (35 ans). Arrivés cette saison au Canada, à l’Impact Montréal, les deux défenseurs français se sont vus stipuler la fin de leur aventure en MLS par la franchise canadienne ce mardi.

Pas qualifiée pour les playoffs, l'ancienne équipe de Didier Drogba ne peut pas conserver les deux hommes qui possèdent des contrats conséquents. Leurs engagements n'ont donc pas vu leur option de prolongation exercée. Mais la franchise n’écarte pas de leur faire une offre revue à la baisse une fois leurs engagements terminés, en janvier prochain.

Un petit tour et puis s’en vont ?

Entraînés par l’ancien coach de Lyon Rémi Garde, les deux internationaux français ont connu des fortunes diverses en MLS. Fanni, 26 matchs disputés, a été un cadre de l’ancien Lyonnais tout au long de la saison régulière.

Le latéral droit (ex-Arsenal) était lui arrivé fin août de Serie A et n’a joué que 9 matchs de championnat. Son aventure se termine plus rapidement que prévu, à l'instar de celle d'Ashley Cole avec le Los Angeles Galaxy.

PL