RMC Sport

Le Vestiaire: La recette de la longévité de Didier Drogba

Invité du vestiaire ce vendredi (sur RMC Sport 1), Dany Nounkeu a rendu un hommage appuyé au nouveau retraité Didier Drogba, son ancien partenaire à Galatasaray. Extraits.

Les deux hommes se sont côtoyés en 2014 à Galatasaray. Dany Nounkeu, ancien joueur de Toulouse, y fait alors la rencontre de la star Didier Drogba, arrivé en fin de carrière sur les rives du Bosphore. Il semble peu dire que le Camerounais a été marqué par la proximité avec l'Ivoirien, ancien grand buteur de l'OM (2003-2004) puis de Chelsea (2004-2012), qui a annoncé sa retraite cette semaine à 40 ans.

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il y a tellement de souvenirs. Pour moi, c’est une fierté, un grand honneur d’avoir côtoyé ce grand monsieur du football. J’avais l’habitude de le voir à la télé et là, je le côtoyais dans le vestiaire", explique avec émotion Nounkeu aux membres du Vestiaire.

"Il arrivait deux heures avant l’entraînement"

"C’est un modèle, un exemple pour tout footballeur africain de côtoyer Drogba. J’ai joué avec lui pendant un an et demi. Il n’est pas arrivé où il est par hasard. Il est tellement exigeant avec lui-même que ce soit à l’entraînement, en match ou dans la préparation. Il arrivait deux heures avant l’entraînement, il allait s’échauffer. J’étais admiratif". Et il n'était pas le seul.

Cadre du vestiaire stambouliote en dépit de son âge avancé, Drogba a profondément influencé le comportement du défenseur camerounais aujourd'hui à Akhisar Belediyespor (Turquie). "Je me disais, ‘si Didier vient à 9h, il faut que je vienne à 8h30. Tu essaies de t’obliger à faire comme lui.’ C’est un leader naturel."