RMC Sport

MLS: Vercoutre rejoint Garde à l'Impact de Montréal

Rémy Vercoutre

Rémy Vercoutre - AFP

Ancien gardien de l'OL et de Caen, désormais retraité, Rémy Vercoutre s'est engagé ce mardi avec l'Impact de Montréal en Major League Soccer. Le club canadien, dirigé par son ancien entraîneur à Lyon Rémi Garde, l'a engagé pour une saison au poste d'entraîneur des gardiens.

Nouveau point de chute pour Rémy Vercoutre. Retiré des terrains de football depuis l'année passée et une dernière expérience à Caen en Ligue 1 (2014-2018), l'ancien gardien de l'OL s'est engagé ce mardi avec l'Impact de Montréal en MLS.

Il prêtera main forte à Joël Bats

Le club canadien a recruté l'ancienne doublure de Grégory Coupet à l'OL (2002-2014) au poste d'entraîneur des gardiens. Dirigé par un autre ancien de Lyon, Rémi Garde, Rémy Vercoutre (38 ans, 240 matchs de Ligue 1) a ratifié un contrat d'une année avec le septième de la saison régulière de MLS l'an dernier.

A lire >>> Sagna et Fanni quittent l'Impact de Montreal

Rémy Vercoutre, consultant pour Canal + depuis le début de saison, complète ainsi l'équipe de Joël Bats, - encore un ancien Lyonnais! -, désormais premier adjoint de Garde, toujours en charge des gardiens, au sein de l'ancienne équipe de Didier Drogba en MLS.