RMC Sport

MLS: Zlatan et le Galaxy éliminés en playoffs après un derby fou

Le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic a été éliminé en demi-finale de conférence Ouest par son voisin et rival, le LA FC, jeudi à l’issue d’un derby complètement fou (5-3) au cours duquel le Suédois a marqué et son meilleur ennemi, Carlos Vela, aussi.

C’était LE rendez-vous de la nuit de jeudi à vendredi en Major League Soccer. Les deux équipes de Los Angeles, le Galaxy et le LAFC, s’affrontaient en demi-finale de conférence Ouest. Et le Galaxy de Zlatan Ibrahimovic s’est finalement incliné au terme d’un derby complètement fou (5-3).

Mal embarquée en étant menée 2-0, puis 2-1 à la mi-temps après un doublé de Carlos Vela (ennemi intime de Zlatan), la franchise du Suédois a recollé au score grâce à l’ancien Parisien à l’affût après une erreur de la défense adverse. 

Puis, tout s’est emballé, le LAFC a fait le break en deux minutes grâce à Diego Rossi (66e) et Adama Diomandé (68e) avant que Rolf Feltscher ne redonne espoir au Galaxy (77e). Diomandé a finalement scellé le sort du match trois minutes plus tard (80e). Première à l’issue de la saison régulière, l'équipe de Carlos Vela (meilleur buteur du championnat) affrontera Seattle en finale de conférence. A l’Est, la finale opposera Atlanta, tenant du titre, à Toronto. 

NC