NBA: Kevin Durant devient actionnaire d'un club de MLS

Après Steve Nash, Kevin Garnett, LeBron James ou Jimmy Butler, voilà une nouvelle star de la NBA à s'intéresser au football. Et même à y investir, puisque l'Union de Philadelphie, franchise de MLS, a annoncé lundi l'entrée au capital de Kevin Durant, l'ailier des Brooklyn Nets.
"Kevin Durant a acheté 5% des parts du club, avec la possibilité d'en acheter 5% supplémentaires dans un avenir proche", se réjouit l'Union dans un communiqué. "J'ai toujours été un amateur de soccer (sic) et je voulais m'impliquer de manière significative, a expliqué de son côté le double champion NBA. Mon équipe et moi avons établi une connexion instantanée avec l'Union de Philadelphie et son personnel. Bien que vous ne me verrez pas aux matchs pour l'instant, nous jouerons un rôle actif dans la communauté pour aider Chester (Pennsylvanie) et Philadelphie."
Une volonté de faire du social
En dehors du côté sportif et du business, Durant a semble-t-il l'intention de faire du social avec ce nouveau partenariat. Thirty Five Ventures, une entreprise qu'il dirige avec le directeur Rich Kleiman, s'est ainsi associée à l'Union pour développer des programmes visant notamment à lutter contre les inégalités raciales en Pennsylvanie.
La saison de la MLS est suspendue depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus. La ligue devrait redémarrer le mois prochain avec un tournoi au complexe Wide World of Sports d'ESPN, à Disney World en Floride.