RMC Sport

NBA: fan de foot, Jimmy Butler pense carrément que Neymar est… le G.O.A.T

Fan de foot, Jimmy Butler a révélé que c'est Neymar, un de ses amis proches, qui lui a donné le virus du ballon rond. Supporter du PSG en Ligue des champions, il estime que le Brésilien est le meilleur joueur de tous les temps.

Bien installée au premier rang de l’United Center de Chicago, Megan Rapinoe a apprécié le spectacle offert par les stars NBA à l’échauffement du All-Star Game, dimanche. Plutôt que pratiquer leur shoot, six des joueurs sélectionnés pour le match, dont Giannis Antetokounmpo ou Luka Doncic, ont multiplié les séries de jongles, balle orange au pied. Fan de football, Jimmy Butler en a profité pour donner une interview à la FIFA où il témoigne toute son admiration pour Neymar, "le meilleur joueur de tous les temps".

"Je me suis vraiment intéressé au football depuis que je suis allé aux JO en 2016", détaille le joueur de Miami. "Nous avions regardé Neymar et le Brésil remporter la médaille d’or. Je pensais que ça allait être fou, parce que c’était le Brésil jouant au Brésil pour la finale. C’était un match de très haut niveau et la foule était à fond. Depuis ce moment, j’adore le foot brésilien."

Neymar, un ami proche

D’abord fan de la star du PSG, l’Américain l’a rencontré en 2017 à Paris, à la fashion week. "Je ne sais pas trop comment, mais on a fini par bien s’entendre. On dinait ensemble, on sortait dans Paris et notre amitié a grandi depuis. Je lui ai rendu visite au Brésil plusieurs fois", témoigne-t-il. "Évidemment, c’est un très bon ami à moi, mais j’ai vu ce qu’il pouvait faire sur le terrain, comment il pouvait rendre les autres meilleurs, donc il a mon vote comme meilleur joueur de tous les temps."

Également proche de Paul Pogba et d’Antoine Griezmann, il dit suivre avec attention les rencontres du PSG, de Manchester United et du Barça. "J’essaie toujours de regarder les matchs, et si je ne peux pas, je jette un œil aux scores", confirme-t-il. Il sera probablement devant sa télé pour les premiers huitièmes de finale de Ligue des champions. "Avec Neymar dans leur équipe, les Parisiens ont toujours une chance d’aller au bout", prophétise-t-il. Cela passe par une bonne performance dès mardi soir, face à Dortmund.

CP