RMC Sport

Non, Zlatan Ibrahimovic ne marque pas toujours lors de son premier match officiel

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Auteur de débuts fracassants en MLS avec le LA Galaxy samedi face au Los Angeles FC (4-3), Zlatan Ibrahimovic avait aussi scoré lors de ses premiers matchs officiels avec le PSG et Manchester United. Mais le Suédois n’a pas toujours eu une telle réussite lors de ses "premières".

Deux buts en moins de 20 minutes dont un coup de canon exceptionnel, Zlatan Ibrahimovic a signé des débuts tonitruants en MLS samedi pour son premier match avec le LA Galaxy, vainqueur du Los Angeles FC (4-3). Une spécialité du Suédois. Les supporters du PSG n’ont pas oublié sa première apparition en match officiel. C’était le 11 août 2012 contre Lorient (2-2) au Parc des Princes. Ibra avait zlatané les Merlus avec un doublé lors de la 1ere journée de Ligue 1.

Débuts marquants en Angleterre et en Italie

Avec Manchester United, Ibra a aussi fait parler la poudre d’entrée. Le 7 août 2016, il permet à MU et à son nouveau coach José Mourinho de gagner le Community Shield face au champion sortant Leicester (2-1). Il remet ça une semaine plus tard lors de la 1ere journée de Premier League à Bournemouth (1-3). Idem pour ses grands débuts en Serie A avec La Juventus en 2004 lorsqu’il sale l’addition à Brescia (0-3) après des buts de Nedved et Trezeguet.

Muet avec le Barça

Mais l’attaquant suédois n’a pas toujours été aussi inspiré à ses débuts. Avec l’AC Milan, il reste muet lors de son premier match de Serie A contre l’AS Cesena (défaite 2-0), mais inscrit ses deux premiers buts quatre jours plus tard en Ligue des champions face à Auxerre (2-0).

Avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, les matchs de Super Coupe d’Espagne et d’Italie ne lui sourient pas sur un plan des statistiques personnelles. Ibra ne trouvera pas non plus le chemin de filets lors de son premier match avec l’Ajax face à Roda (1-1). Comme quoi le Suédois a finalement peut-être raison de se comparer à Benjamin Button…

VIDEO - MLS: Ibrahimovic débarque à Los Angeles, les premières images