Malouda bientôt entraîneur

Florent Malouda - AFP
Va-t-on bientôt retrouver un ancien international français de plus sur un banc de touche? Dans un entretien accordé à l’AFP, Florent Malouda a confié envisager d’emprunter ce chemin pour poursuivre sa carrière.
"Si je ne suis pas doué, je ferai autre chose"
"Je me renseigne beaucoup en ce moment sur le processus de formation pour entraîner, c'est ce que je vais essayer de faire, confie le joueur de 37 ans. Je vais me former, passer les diplômes. Pour avoir le choix, voir si je suis doué. Si ce n'est pas le cas, je ferai autre chose. Mais bon j'ai passé les 9/10e de ma vie sur les terrains de football, j'ai beaucoup d'expérience à transmettre".
"La retraite? Je choisirai en janvier"
L’ancien joueur de l’OL et Chelsea, qui a évolué ces deux dernières années en Inde (Delhi Dynamos) et en Egypte (Wadi Degla) n’a toutefois pas encore exclu de retrouver les terrains en tant que joueur: "Je me fais plaisir, j'essaie de faire des choix où je peux mélanger le fait d'être épanoui à travers la compétition, le cadre de vie. S'ouvrir un peu. J'aime jouer mais en même temps je suis dans une logique de préparer l'après-carrière. C'est pour ça que j'ai choisi des championnats en Inde, en Egypte. Je décélère petit à petit. Je n'ai pas encore pris de décision si j'arrête ou si je continue à un niveau inférieur. Je m'entretiens pour l'instant et je choisirai en janvier".