Manchester City: déjà privé d'Agüero, Guardiola perd Gabriel Jesus

Coup dur pour Gabriel Jesus. L'attaquant de 23 ans est touché et va manquer les trois prochaines semaines de compétition d'après Sky Sports. La nature de la blessure n'est pas connue. Il devait jouer deux matchs internationaux avec le Brésil les 9 et 13 octobre contre la Bolivie et le Pérou, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. La Fédération vient d'annoncer son remplacement dans la liste du sélectionneur Tite par Matheus Cunha (21 ans, Hertha Berlin).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Gabriel Jesus a été relativement épargné par les blessures ces derniers mois. Auteur d'un match plein contre Wolverhampton lundi (3-1), buteur, il semblait tenir une belle forme. Son absence dans le groupe pour la venue de Bournemouth à domicile avait ainsi étonné, on sait désormais pourquoi.
Guardiola n'a que "13 joueurs de disponibles"
Manchester City n'a pour le moment pas d'attaquant de référence disponible. En effet, Sergio Aguero est lui blessé au genou et ne devrait pas revenir à la compétition avant début décembre. Un véritable casse tête pour Pep Guardiola car il pourrait placer un de ses ailiers (Sterling, Torres, Roberts, Mahrez) dans l'axe lors de la prochaine rencontre. Sinon, il fera comme contre Bournemouth (2-1) et fera à nouveau confiance au jeune attaquant Liam Delap (17 ans). Ce dernier avait ouvert le score.
City reçoit Leicester dimanche (17h30) dans le cadre de la 3e journée de Premier League. De nombreux autres cadres sont absents: Ilkay Gundogan, Bernardo Silva, Aymeric Laporte, Joao Cancelo et Oleksandr Zinchenko. Pep Guardiola a annoncé qu'il n'avait "plus que 13 joueurs disponibles"