RMC Sport

Manchester City: Guardiola n'a que 13 joueurs disponibles pour Leicester

Manchester City n'a débuté sa saison que lundi, mais Pep Guardiola doit déjà composer avec de nombreuses absences. Le coach catalan a affirmé n'avoir que 13 joueurs valides, en prévision de la réception de Leicester (dimanche, 17h30), en Premier League.

La saison 2020-2021 est déjà bien compliquée du côté de Manchester City. Non pas en terme de résultats, puisque les Mancuniens ont remporté leurs deux matchs de la semaine, à Wolverhampton (1-3), ce lundi en Premier League, puis contre Bournemouth (2-1), ce jeudi en Carabao Cup, mais plutôt en terme d'effectif.

En effet, Pep Guardiola a confié n'avoir que 13 joueurs à disposition, sans compter les jeunes de l'Académie, alors que se profile déjà la 3e journée du championnat d'Angleterre, avec un choc et la réception de Leicester (dimanche 17h30, en direct sur RMC Sport 1).

Guardiola devrait encore se tourner vers les jeunes

Une longue liste d'absents que le coach catalan doit déjà gérer. Ce jeudi, l'ancien entraîneur du FC Barcelone avait d'ailleurs fait confiance aux jeunes, ce qu'il devrait donc continuer à faire contre les Foxes, avec notamment l'attaquant Liam Delap (17 ans), le fils de l'ancien milieu de terrain de Stoke City Rory Delap, auteur de l'ouverture du score contre les Cherries.

Le jeune joueur pourrait même s'installer dans la durée dans l'effectif de City, en attendant le retour de Sergio Agüero, qui devra certainement patienter encore deux mois pour se remettre totalement de son opération à un genou.

C'est en tout cas ce qu'a confirmé Pep Guardiola, en conférence de presse: "Avec les problèmes que nous avons devant, bien sûr que Liam restera avec nous. Nous verrons si nous avons besoin de lui ou si nous l'utilisons."

Derrière, l'ex-technicien du Bayern Munich doit notamment faire sans Nicolas Otamendi, sur le départ, ou bien encore Aymeric Laporte, à court de forme après avoir été touché par le coronavirus.

>>> Pour vous abonner et suivre la Premier League, cliquez ici.

MM