RMC Sport

Maradona prêt à entraîner l’Argentine gratuitement

-

- - AFP

L'ancienne gloire argentine, Diego Maradona, a déclaré qu'il accepterait d'entraîner la sélection argentine gratuitement. Le champion du monde 1986 a également appelé Lionel Messi à se reposer après sa saison éprouvante.

Diego Maradona n’a plus pris place sur un banc depuis quatre ans désormais. Et visiblement, l’appel de la zone technique le démange. « Je reprendrais la sélection sans hésiter », a affirmé le champion du monde 1986 dans un entretien à Fox Sports radio.

Celui qui connaît bien le poste, pour l’avoir occupé entre 2008 et 2010, ne réclame même aucun centime de la fédération. « Diego Simeone n’est pas venu pour des raisons financières, mais je la dirigerais gratuitement », a assuré la star argentine dans le même entretien.

>> A lire aussi : Pourquoi Manchester United est le bon choix pour Pogba

Messi a besoin de repos

Une inconnue existe encore. La sélection label Maradona compterait-elle avec Lionel Messi, tout frais retraité ? « Je n’ai pas parlé avec Lio, a expliqué le technicien de 55 ans. J’espère pouvoir le faire et l’apaiser à propos de tout ce qui s’est passé. Il doit se reposer après sa saison épuisante à Barcelone puis après avoir joué avec l’Argentine. »

>> A lire aussi : Dupraz recadre un fan du TFC au sujet du recrutement

Pour l'instant, après la démission de Tata Martino, l’entraîneur argentin Julio Olarticoechea a pris les rênes de la sélection argentine afin de diriger l’Albiceleste lors du tournoi olympique de Rio.

>> A lire aussi : Rio 2016 : La France dément un projet d'attentat contre sa délégation 

la rédaction