RMC Sport

Maradona va être opéré d'un hématome intracrânien

Selon les médias argentins, Diego Maradona (60 ans) va être opéré ce mardi pour un hématome intracrânien (sous-dural). Il est hospitalisé depuis la veille.

Le diagnostic se complique sérieusement pour Diego Maradona. Hospitalisé depuis ce lundi à La Plata, au départ pour un problème psychologique et une anémie, l'idole de l'Argentine doit être opéré dès ce mardi pour un hématome intracrânien (sous-dural) selon les médias locaux. Il va être transféré dans une autre clinique. Vendredi dernier, Diego Maradona était apparu très affaibli lors de la cérémonie du club qu'il entraîne, Gimnasia, pour ses 60 ans. 

"Diego est lucide, il est d'accord avec l'intervention, je lui ai expliqué, a expliqué son médecin Leopoldo Luque ce mardi après-midi. Il est très calme. C'est une chirurgie de routine. La plupart des patients qui ont cet hématome sont âgés. Les perspectives n’ont pas changé. Diego reste le même. Il continue avec la même condition clinique, avec une cause plus spécifique."

"Il va beaucoup mieux qu'hier, il a très envie de sortir, j'aimerais qu'il reste un jour de plus", avait déclaré plus tôt ce mardi son médecin, Leopoldo Luque, à des dizaines de journalistes massés devant la clinique privée de La Plata, à 60 km au sud du Buenos Aires, où la star a été admise. "Il souffre d'anémie, il est un peu déshydraté, il faut corriger cela et veiller à ce que sa santé continue à s'améliorer", avait poursuivi le médecin, ajoutant que l'ancien champion "a passé une bonne nuit" et qu'"il est de bonne humeur". C’est lors d’un scanner que l’hématome sous-dural a été repéré.

Maradona est alcoolique

Au cours d’une vie marquée par de nombreux excès, dont une addiction à la cocaïne, Diego Maradona a fait deux crises cardiaques, en 2000 et 2004. Son ex-compagne, Rocio Oliva, a expliqué à une radio argentine qu’il souffrait de sa dépendance à l’alcool. "Diego prend des somnifères, mais ici le problème de Diego est l'alcool, c’est de notoriété publique. Diego continue de boire de l'alcool, celui qui dit que non est un menteur. Il doit être hospitalisé pour sa dépendance à l'alcool." L’inquiétude augmente donc fortement ce mardi pour tous les fans de Diego Maradona.

LP