RMC Sport

Maradona boit "beaucoup d’alcool" et "pas d’eau" selon son ex

Ex-compagne de Diego Maradona, Rocio Oliva a expliqué à la radio argentine Mitre que le champion du monde 1986 souffre beaucoup de sa dépendance à l’alcool. Il a été admis à l’hôpital ce lundi, quelques jours après ses 60 ans.

La santé de Diego Maradona est évidemment l’un des principaux sujets dans les médias argentins depuis son admission dans une clinique de La Plata, ce lundi. L’idole du pays, apparue très affaiblie vendredi dernier pour ses 60 ans, souffre d’anémie et de déshydratation selon son médecin, Leopoldo Luque. Son état psychologique inquiète aussi. Son médecin a d’ailleurs estimé qu’il avait "le cœur brisé".

"Je n'ai rien à voir avec cela", a répondu l’ex-compagne de Diego Maradona, Rocio Oliva, à la radio argentine Mitre. "Depuis que je me suis partie, je n'ai plus eu de contact avec lui, a-t-elle expliqué. Mais il y a un an, c'était un autre Diego. Le Diego que l'on voit maintenant ne peut plus parler." Selon elle, les maux actuels de Diego Maradona sont dus à sa consommation excessive d’alcool.

"Le bilan de santé consiste à le libérer pendant plusieurs jours de sa consommation d'alcool et à le guérir, a confié Rocio Oliva. Il est déshydraté, car il ne boit pas d'eau. Il boit beaucoup d'alcool et rien d'autre. C'est aussi une dépression et une série de choses. L'alcool vous déprime."

"Le problème de Diego est l'alcool"

"Ce qui se passe est simple, vous pouvez l'hospitaliser pendant trois ou quatre jours et le rétablir, a ajouté l’ex-compagne de Diego Maradona. Qu'il soit hydraté, qu'il ait des vitamines, mais ce n'est pas la solution. Diego prend des somnifères, mais ici le problème de Diego est l'alcool, c’est de notoriété publique. Diego continue de boire de l'alcool, celui qui dit que non est un menteur. Il doit être hospitalisé pour sa dépendance à l'alcool."

Selon son médecin, Diego Maradona compte sortir rapidement de l’hôpital. Il va beaucoup mieux qu'hier, il a très envie de sortir, j'aimerais qu'il reste un jour de plus", a déclaré Leopoldo Luque ce mardi. Au cours d’une vie marquée par de nombreux excès, dont une addiction à la cocaïne, Diego Maradona a fait deux crises cardiaques, en 2000 et 2004.

LP