RMC Sport

Matchs amicaux: Lille surclasse Rennes, Saint-Etienne balayé

Luiz Araujo

Luiz Araujo - AFP

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, plusieurs formations de l’élite effectuaient leurs derniers réglages en amical ce samedi. L’occasion pour Lille de confirmer ses belles dispositions de l’été. A l’inverse, Saint-Etienne a coulé contre Southampton.

Lille repart de l’avant, Sarr déjà buteur pour Rennes

Après une campagne de matchs amicaux débutée par deux succès contre Reims (2-0) et Courtrai (4-0), le LOSC avait marqué le pas contre Ostende (0-0), adversaire de l’OM en Ligue Europa, puis contre l’Atalanta Bergame (0-1). Ce samedi, Lille est reparti de l’avant avec un succès convaincant au stade Pierre-Mauroy face à Rennes (4-2). Des buts signés De Préville (doublé), Gertmonas contre son camp et Ponce. A noter la titularisation de la dernière recrue Ismaïla Sarr chez les Bretons, déjà buteur! La deuxième réalisation rennaise a été inscrite par Mubele.

A lire aussi >> Amical: en attendant Neymar, le PSG subit la loi de la Juve

Saint-Etienne pas encore dans le coup

On pensait que la large victoire face à Dijon (4-0) aurait servi de déclic à Oscar Garcia. Mais le technicien stéphanois a encore du travail pour trouver la bonne formule. Après un nul contre la Real Sociedad (1-1) et une défaite contre Montpellier (0-1), les Verts ont lourdement trébuché face à Southampton (0-3). Pas vraiment rassurant avant d’entamer la saison face à Nice, déjà dans le rythme de la compétition avec son tour préliminaire de Ligue des champions. Défaite également pour le FC Nantes de Claudio Ranieri contre le Genoa (0-1).

A lire aussi >> VIDEO. Amical: l'OL s'incline face à l'Inter, Marçal et Mendy sortent sur blessure

Les résultats

Lille-Rennes 4-2

Guingamp-Torino 0-2

Troyes-Amiens 2-1

Caen-Angers 0-1

ASSE-Southampton 0-3

Dijon-Strasbourg 0-0

Nantes-Genoa 0-1

A lire aussi >> VIDEO. Avec un super Batshuayi, Chelsea gifle Arsenal en amical

VIDEO. Des joueurs font un ventriglisse après l'arrêt de leur match amical

D.W