Amical: comment le Brésil va rendre hommage à Pelé face au Maroc

L’ombre du Roi Pelé va planer au-dessus de Tanger. Opposé au Maroc ce samedi soir en match amical (coup d’envoi à 23h), le Brésil va rejouer pour la première fois depuis la mort du triple champion du monde brésilien, le 29 décembre à l’âge de 82 ans.
Pour cet événement, la mémoire de l’ex-idole de Santos sera une nouvelle fois honorée. Face aux demi-finalistes surprises de la dernière Coupe du monde, les joueurs de Ramon Menezes, l'entraîneur des moins de vingt ans qui assure l’intérim en attendant la désignation du successeur de Tite, porteront un maillot spécial sur lequel figurera le nom de Pelé en dessous de chaque numéro, dans le dos.
Une minutes d'applaudissements avant le coup d'envoi
La Fédération brésilienne (CBF) annonce également une minute d’applaudissements avant le coup d’envoi de la rencontre. Dans le stade de Tanger qui accueillera 65.000 spectateurs, des images de l’idole brésilienne seront aussi diffusées sur les panneaux publicitaires autour du terrain. Enfin une grande photo de Pelé a également été accrochée au mur dans le centre d’entraînement où les Brésiliens ont pris leurs quartiers depuis leur arrivée à Tanger.