RMC Sport

Barcelone: des incidents lors du match amical entre le Maroc et le Chili

placeholder video
Organisé au RCDE Stadium de Barcelone, le match amical entre le Maroc et le Chili a été vendredi le théâtre d'incidents autour et dans le stade.

Tout ne s'est pas passé comme prévu au RCDE Stadium ce vendredi. Lors du match amical entre le Maroc et le Chili (2-0), organisé dans l'enceinte de l'Espanyol Barcelone, des incidents ont éclaté avant et après le coup de sifflet final. De nombreux spectateurs ont tenté de forcer l'entrée du stade en amont de la rencontre. Certains ont même franchi les portiques de sécurité en masse, sous les yeux des stadiers impuissants. Au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie par des centaines de supporters. Ceux restés en tribunes ont alors scandé "La honte ! La honte !".

Le Maroc impressionne avant le Mondial

Sur le pré, la sélection de Walid Regragui a facilement disposé du Chili pour le retour d'Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Titulaires, les deux anciens joueurs de l'Ajax se sont montrés à leur avantage, tout comme Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabiri, buteurs ce vendredi. Les Lions de l'Atlas vont disputer un dernier match amical face au Paraguay mardi.

Le Maroc débutera la Coupe du monde face à la Croatie (le 23 novembre), avant d'affronter la Belgique (le 27) et le Canada (1er décembre). La meilleure performance de la sélection reste un huitième de finale en 1986.

AS