RMC Sport

Materazzi tacle encore Benitez

-

- - AFP

Dans un entretien accordé à la La Gazzetta dello Sport, Marco Materazzi n’a pas hésité à égratigner son ancien entraîneur de l’Inter Milan (2010). Pour le champion du monde 2006, Rafael Benitez ne s’entend pas avec les grands joueurs.

Rafael Benitez ne sera resté que quelques mois à l’Inter Milan en 2010 (juin à décembre), mais suffisamment longtemps pour se mettre à dos Marco Materazzi. Déjà auteur d’une sortie remarqué dans les colonnes de France Football en 2013 au sujet du technicien espagnol, le champion du monde 2006 a remis le couvert ce mardi.

Invité à donner son avis sur la formation de Naples, Marco Materazzi a répondu de manière surprenante : « La nouveauté à Naples, c’est que maintenant, ils ont un entraîneur ». Avant de poursuivre : « Samedi, j’ai regardé le Clasico et je me suis senti comme Cristiano Ronaldo, Gerrard, Terry et Paolo Cannavaro. Ces gens avec de la personnalité qui ne se sont jamais entendus avec Benitez ».

« Une personne faible »

En janvier 2013, dans le magazine France Football, le meilleur ennemi de Zinedine Zidane jugeait Rafael Benitez comme une personne « faible ». Il avait raconté que le technicien ibérique avait, à son arrivé, enlevé le portrait de José Mourinho au centre d’entrainement de l’Inter Milan.

Nicolas Cuoco