Pourquoi Benzema ne va pas aux cérémonies du Ballon d’or

Joli score. Huit nominations au Ballon d’or entre 2008 et 2018 pour Karim Benzema. Mais l’attaquant français du Real Madrid n’a pas pour habitude de venir assister aux cérémonies qui sacrent chaque année le meilleur joueur de la planète foot. Principalement parce que tout cela manque de suspense.
"Karim n’a jamais vraiment voulu y aller, a expliqué son ancien agent, Karim Djaziri, dans Team Duga ce mardi soir sur RMC. Dans l’organisation du Ballon d’or, on sait déjà qui a gagné. Les prétendants savent. Ce n’est pas comme les Cesar ou les Grammy Awards, où on sait au dernier moment."
"Varane et Modric se voient tous les jours"
A Paris, lundi soir, Luka Modric est allé chercher seul son Ballon d’or, sans être accompagné par d’autres joueurs du Real Madrid. Le président madrilène Florentino Perez était bien avec lui. Mais Raphaël Varane, par exemple, n’a pas fait le déplacement.
Champion d’Europe avec le Real et du monde avec les Bleus, le défenseur français a pris la 7e du classement. "Raphaël Varane et Luka Modric se voient tous les jours, rassure Karim Djaziri. Il a certainement eu le temps de le féliciter avant, puisque tout le monde le sait avant."