RMC Sport

"Même quand tu pleures, je t'aime très fort": le message du fils de Neymar à son père après la lourde défaite de Santos

placeholder video
Humilié sur le terrain par Vasco de Gama avec Santos (6-0), Neymar a été réconforté par son fils aîné David Lucca après le coup de sifflet final. L'adolescent a demandé à son père de "garder la tête haute".

Il était inconsolable. Ce dimanche, le Brésilien Neymar a concédé la plus large défaite de sa carrière en s'inclinant 6-0 avec Santos contre Vasco de Gama. Au coup de sifflet final, le numéro 10 est resté longuement assis sur la pelouse, pleurant à chaudes larmes.

"On était vraiment de la merde. C'était une honte. Les supporters ont le droit d'insulter et de maudire les gens aujourd'hui. C'est acceptable. J'ai honte. Je n'avais jamais rien vécu de tel de ma vie", confiera-t-il aux médias brésiliens quelques minutes plus tard.

"Papa va se remettre sur pied"

Peu après la rencontre, le Ney a reçu une série de messages de son fils aîné David Lucca, qu'il a partagée sur son compte Instagram. "Papa. Je sais qu'aujourd'hui a été une journée difficile pour toi et pour nous, mais je voulais que tu saches que dans ces moments difficiles, et quand personne n'est à tes côtés, sache que je serai toujours là pour toi. Tu es plus qu'un excellent père, tu es une idole, tu es mon inspiration, et même quand tu pleures, je veux que tu saches que je t'aime très fort. Garde toujours cela à l'esprit", a-t-il écrit.

Neymar poste le message de son fils après la défaite 6-0 de Santos
Neymar poste le message de son fils après la défaite 6-0 de Santos © Capture d'écran Instagram

Et d'ajouter: "Maintenant, je veux que tu gardes la tête haute et que tu leur tendes la main comme tu l'as toujours fait et que tu le feras. Tu es incroyable. Je t'aime de tout mon cœur." Ce à quoi le Brésilien de 33 ans a répondu: "Je t'aime, mon petit. Papa va se remettre sur pied."

Neymar va vite devoir se remettre les idées en place puisque Santos (16e) joue ce dimanche un match de championnat crucial pour la course au maintien contre Bahia (4e).

TP