RMC Sport

Mercato: Cris, nouvel entraîneur du Mans FC

Cris

Cris - ICON Sport

Le Mans FC a annoncé l’arrivée de l’ancien capitaine de l’Olympique lyonnais, Cris, à la tête de l’équipe qui évolue en National.

C’est un bond du National 2 vers le National que fait le Brésilien. Le Mans FC, quatrième du dernier championnat, a dévoilé dans plusieurs tweets le recrutement du jeune entraîneur Brésilien Cris (43 ans). Il remplace Didier Ollé-Nicolle à la tête de l'équipe et déjeune actuellement avec le Président Thierry Gomez.

>> Les infos mercato en direct

Il s’agit du premier gros challenge pour l'ex-capitaine de l'Olympique Lyonnais, quatre fois champion de France. Cris qui a obtenu le diplôme d'entraîneur (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football) la semaine dernière, sort d'une expérience avec le GOAL FC , en N2, qu'il avait rejoint en 2019.

Acronyme pour Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club, le GOAL FC est né de la fusion de différents clubs de l’agglomération de Lyon. Cris a accompagné la naissance du projet avec un autre lyonnais à ses côtés, Anthony Reveillère dans le rôle de directeur sportif. Cette saison le GOAL FC était leader de son groupe devant Aubagne et Toulon avant l'arrêt des compétitions.

CB, EJ et JSS