RMC Sport

Mercato en direct: Le successeur de Lecomte en approche à Montpellier

-

- - -

Nouvelle journée mercato sur la planète foot ! Officialisations, infos, rumeurs... Ne loupez rien du marché des transferts avec votre live RMC Sport.

[23h45]

Toujours pas d'offre pour Neymar

Le futur de Neymar au Paris Saint-Germain reste toujours flou. Selon les dernières informations obtenues par RMC Sport, aucun club n'a formulé d'offre pour le Brésilien.

Les dernières infos sur le dossier Neymar, c'est par ici

[21h36]

Deux recrues attendues lundi à Brest

Comme annoncé par RMC Sport ce vendredi, le jeune Monégasque Irvin Cardona va s'engager à Brest ce lundi. Mais l'attaquant ne sera pas seul puisque Paul Lasne (Montpellier) devrait lui aussi rejoindre le promu breton, selon Ouest-France.

[21h34]

Mangala de retour à Valence?
A la recherche d’un défenseur central afin de bien figurer en Ligue des champions, Valence aurait ciblé Eliaquim Mangala selon la Cadena Ser. Ancien joueur du club espagnol pendant la saison 2016-17, le Français de 28 ans n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City et pourrait accepter l’idée d’un retour chez les Blanquinegros.

[19h45]

Un ancien du Real Madrid officiellement à Nantes

Le FC Nantes a annoncé, ce samedi, la venue de Cristian Benavente. Les Canaris et le club égyptien du Pyramids FC, où évoluait le milieu hispano-péruvien depuis janvier, ont trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat. Ce dernier, passé par l'Angleterre (MK Dons) et la Belgique (Charleroi), portera le numéro dix. 

[18h00]

Accord Montpellier-Rome pour Olsen

Parmi les priorités de Montpellier comme l'avait annoncé Laurent Nicollin sur RMC Sport, Robin Olsen devrait prochainement arriver en France. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l'AS Rome et le club héraultais se sont mis d'accord pour le gardien suédois pour un prêt de 1,2 millions d'euros, avec une option d'achat de 7 millions. Quelques détails restent à régler entre l'agent du joueur et Montpellier avant l'officialisation du deal. 

[17h17]

Villas-Boas: "Thauvin content de rester à l’OM"

Interrogé sur Florian Thauvin en marge de la rencontre entre Marseille et Reims ce samedi, André Villas-Boas s’est voulu confiant sur l’avenir du champion du monde tricolore. "On va voir car les autres marchés européens restent ouverts, a lancé l'entraîneur portugais. Evidemment cette année on a constaté de grands investissements en Italie lors du mercato. On verra peut-être au dernier moment mais je pense que pour le moment il est content de rester. L’OM c’est tout pour lui et nous sommes heureux de le voir rester."

[14h50]

OM : Sakai confirme avoir reçu des offres

Dans un entretien à la Provence, Hiroki Sakai confirme avoir reçu plusieurs offres cet été. "Mais il n'y avait pas de clubs plus intéressants que l'OM", confie le latéral droit qui affirme se sentir "heureux de jouer à Marseille".

[13h57]

Leonardo explique le cas Neymar: "Les discussions sont plus avancées qu'avant"

Neymar est forfait pour PSG-Nîmes dimanche. Pour des raisons physiques, comme l'a confirmé Thomas Tuchel. Mais aussi en raison de discussions sur son avenir, comme l'a confirmé Leonardo avant la conférence de presse.

"Honnêtement, ce n'est pas seulement ça. On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation, résume le directeur sportif du PSG. Des discussions existent. Mais il n'est pas non plus bien physiquement pour le match. Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. C'est important pour tout le monde de définir le futur. L'équipe doit être concentrée sur le match. Les discussions sont plus avancées qu'avant mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va."

[11h54]

Perisic pas dans le groupe de l'Inter... bon pour le Bayern?

Le transfert d'Ivan Perisic au Bayern se préciserait-il? L'attaquant de l'Inter n'est pas dans le groupe pour affronter Valence ce samedi. Selon la presse italienne, des négociations seraient en cours pour un prêt payant (cinq millions) avec option d'achat de 20 millions à Munich et un accord serait proche.

[11h50]

Accord Falcao-Galatasaray?

La rumeur commence à monter. Selon un journaliste de la Gazzetta dello Sport, Radamel Falcao serait tombé d'accord avec Galatasaray pour un contrat jusqu'en 2022, avec un salaire annuel de cinq millions d'euros hors bonus. Mais le joueur attendrait que Monaco lui ait trouvé un remplaçant.

[11h25]

Bourigeaud (Rennes) vers Monaco?

Le Stade Rennais perdra-t-il encore un cadre? Après la retraite de Romain Danzé et les départ d'Hatem Ben Arfa, Benjamin André ou encore Ismaïla Sarr, le club breton pourrait bien voir filer Benjamin Bourigeaud. Selon Ouest France, Monaco aurait fait une offre de plus de dix millions pour l'ancien Lensois. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2021, ne serait pas insensible à l'intérêt monégasque, frustré par le fait de ne pas avoir reçu d'offre de prolongation.

[08h57]

Le plan de l'Atlético pour James Rodriguez

James Rodriguez, estimé à 50 millions d'euros, n'est pas dans les plans de Zinédine Zidane mais le Real Madrid ne semble pas disposé à laisser partir son joueur chez un rival. Le Colombien veut rejoindre les Colchoneros alors que l'Atlético n'hésitera pas, selon Marca, à se montrer patient et attendre les derniers instants du mercato. Selon l'ancien club d'Antoine Griezmann, le Real Madrid sera alors obligé, à ce moment-là, de penser sérieusement à se séparer de son joueur. Surtout si le Real compte récupérer un montant non négligeable pour tenter ensuite de s'attacher les services de Neymar.

[08h39]

Alexis Sanchez en prêt à la Roma ?

Presque devenu un indésirable du côté de United, Alexis Sanchez pourrait rebondir du côté de la Serie A. La Roma serait en effet intéressée par le Chilien selon le Telegraph.

► Toutes les infos ici

[08h35]

Valverde ne "pense pas à Neymar"

En conférence de presse avant le deuxième match du Barça face au Napoli aux Etats-Unis, le manager catalan s'est exprimé sur le cas Neymar. "Nous verrons ce qu'il se passe. Je sais les joueurs que j'ai, c'est avec eux que je travaille et sur qui je compte. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer et je ne pense pas à lui."

[07h54]

Paris veut Dybala... mais doit lâcher Neymar

La Gazzetta rapporte ce samedi que le PSG tenterait de s'attacher les services de l'Argentin Paulo Dybala. Leonardo aurait même appelé Fabio Paratici, le coordinateur technique de la Juve, pour prendre des renseignements. Mais si le club de la capitale veut réaliser une telle opération, il devra consentir à laisser filer Neymar.

[07h51]

Ribéry vers le PSV Eindhoven ?

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, Franck Ribéry pourrait s'offrir un nouveau défi du côté des Pays-Bas. Selon le quotidien allemand Bild, l'ailier français de 36 ans ne serait pas insensible au projet qui lui proposerait le PSV Eindhoven, dauphin de l'Ajax la saison dernière en championnat.

[07h49]

Roy Hodgson invite les fans de Palace à soutenir Zaha

Malgré ses envies de départ prononcées, courtisé par Arsenal puis Everton, l'international ivoirien Wilfried Zaha est toujours à Crystal Palace et semble en vouloir à ses dirigeants. En conférence de presse, son manager Roy Hodgson a invité les fans à soutenir leur joueur malgré tout pour l'aider à faire de bonnes performances et être utile à l'équipe.

[07h42]

Le récap' mercato du jeudi 9 août

Hakim Ziyech prolonge à l'Ajax. Très courtisé, l'international marocain a prolongé son bail avec le club d'Amsterdam jusqu'en 2022.

Perisic au Bayern, réponse lundi. Le milieu de terrain croate de l'Inter est courtisé par Niko Kovac et devrait répondre à la proposition des champions d'Allemagne en début de semaine.

Lucas Moura a prolongé avec les Spurs. Le Brésilien est désormais lié jusqu'en 2024 avec Tottenham.

Marcelo ne quittera pas le Real. Le latéral brésilien a confirmé à la Gazzetta qu'il restera à Madrid cette saison malgré plusieurs offres.