Montpellier: Nicollin explique les négociations pour Olsen, le gardien de la Roma

Qui pour remplacer Benjamin Lecomte dans les buts de Montpellier? Le club héraultais n'a pas encore bouclé de remplaçant pour le gardien français, parti à Monaco cet été. Un temps évoquée, la piste du gardien rémois Edouard Mendy (en partance pour Rennes) était finalement lointaine. C'est un portier de la Roma qui pourrait débarquer.
Mendy n'était pas une priorité
"Edouard Mendy? Il était sur la liste mais on n'a pas forcément d'intérêt précis pour ce joueur, a précisé le président du club Laurent Nicollin sur RMC ce lundi. Robin Olsen? Oui, c'est une piste (rires), effectivement. Après, on est entré en contact avec l'AS Roma. Son agent devrait venir à Montpellier pour discuter financièrement pour le joueur et voir comment on peut mettre en place un prêt avec option d'achat."
Agé de 29 ans, le gardien suédois (27 sélections) est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club romain. Aligné 33 fois la saison dernière, il se retrouve mis de côté par l'arrivée de Pau Lopez, venu du Betis.
Un "gardien de top niveau" visé
"On vise un joueur d'un certain niveau donc ce n'est pas évident à avoir. On avait des pistes qui étaient chaudes. Mais il y en a beaucoup qui font les tours préliminaires de Ligue des champions, qui se qualifient et qui malheureusement ne libèrent pas leurs joueurs, a précisé Laurent Nicollin. Après, j'ai un excellent numéro 2, qui sera certainement numéro 1 samedi, c'est Dimitry Bertaud, en qui j'ai toute confiance. Après, c'est vrai que si on veut avoir de l'ambition, on aimerait un top gardien. Mais s'il faut débuter la saison avec Dimitry, pas de souci. On a encore le temps de voir les choses. Mais on met tout en oeuvre pour avoir un gardien de haut niveau."