RMC Sport mercato

Mercato: Giroud ouvre la porte à un retour en France

placeholder video
Près de deux ans après son arrivée à Chelsea, Olivier Giroud est plus que jamais proche d’un départ lors du prochain mercato d’hiver. Barré par la concurrence, le numéro neuf des Bleus affirme même qu’un retour en France fait partie des solutions possibles.

191 minutes. C’est le temps passé par Olivier Giroud (33 ans) sur les pelouses de Premier League cette saison sous la tunique des Blues. L’équivalent d’un peu plus de deux matches dans leur intégralité. Cela montre bien à quel point l’avant-centre ne fait plus du tout partie des plans de Frank Lampard, devenu coach du club d’Abramovitch en juillet dernier, qui lui préfère Tammy Abraham et Michy Batshuayi.

"La France fait partie des solutions"

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le champion du monde 2018 s’est confié sur sa situation actuellement compliquée chez les Blues: "Ça va être très compliqué de rester à Chelsea, a-t-il admis. Je vais avoir une discussion avec le coach. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer."

"On va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions", a déclaré Giroud sans équivoque. Si l’Inter Milan a souvent été associée à l’ancien Montpelliérain les noms de Lyon et Bordeaux reviennent également.

En concurrence avec le jeune anglais Tammy Abraham, auteur d’une très bonne saison (11 buts en 17 matches) et le Belge Michy Batshuayi qui gratte des bouts de matches, le Français traîne son spleen à Londres.

"L’Euro en ligne de mire"

La situation de l’avant-centre numéro 1 des Bleus fait toujours réagir, notamment dans l’Hexagone. Systématiquement titularisé par Didier Deschamps pour les matches de l’équipe de France, la bonne étoile du champion de France 2012 pourrait vite tourner s’il n’engrange pas plus de temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2020.

Une compétition que le principal intéressé considère comme une « priorité » et ne raterait pour rien au monde: "Ce sera peut-être l’un de mes derniers challenges en Bleu. J’ai l’Euro en ligne de mire. Je suis concentré sur cet objectif et je vais tout faire pour y aller." Cela passera par un transfert. 

Baptiste Blanchard