RMC Sport

"C’est toujours difficile de pouvoir obtenir des joueurs comme ça": quand Lorient a essayé de recruter Olivier Giroud

placeholder video
Olivier Giroud fait le bonheur de Lille depuis la reprise. Mais l'avant-centre de 38 ans aurait pu aussi s'engager avec le FC Lorient, qu'il affronte samedi en Ligue 1, comme l'a révélé Laurent Koscielny, le directeur sportif des Merlus.

C'est un match qu'Olivier Giroud aurait pu disputer avec le maillot de l'autre équipe. Samedi, Lille se rend sur la pelouse de Lorient en Ligue 1, et l'une des interrogations de la partie sera de savoir si l'ancien international français va continuer de flamber, lui qui a inscrit deux buts avec les Dogues sur ses deux premiers matchs de championnat cette saison : à Brest (3-3) et contre Monaco (1-0). Une belle manière de signer son retour en L1, treize ans après son départ de Montpellier.

Or, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (57 réalisations) aurait pu disputer cette affiche avec les Merlus, comme l'a révélé le directeur sportif lorientais, Laurent Koscielny, ancien coéquipier de Giroud à Tours, Arsenal, et en équipe de France. "Je l’ai appelé pour savoir ce qu’il voulait faire avec son club de Los Angeles. Mais c’est toujours difficile de pouvoir obtenir des joueurs comme ça", a révélé l'ancien défenseur central dans les colonnes d'Ouest-France.

Lorient a vite abandonné

"J’aurais tout de suite signé pour l’avoir, mais cela reste un joueur qui a un certain standing, qui recherche la performance et le top niveau. Quand on a vu que c’était compliqué, on est passé à autre chose. Mais je suis content qu’il soit de retour en France", a-t-il ajouté.

En échec en Californie (5 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues) dans une équipe pas adaptée à son style de jeu, Giroud peut davantage faire valoir ses qualités avec le LOSC. Au Moustoir, il sera déjà à la recherche de son troisième but de la saison.

CB