RMC Sport

Mercato: pas conservé par Zurich, Sertic revient à l'OM

Le prêt de Grégory Sertic (30 ans) ne sera pas converti en transfert par le FC Zurich. Le milieu de terrain va donc rentrer à l'OM.

Grégory Sertic est toujours un joueur de l'OM. Dans un communiqué officiel ce lundi, le FC Zurich annonce avoir pris la décision de ne pas le conserver. En manque de temps de jeu sous Rudi Garcia, le joueur de 30 ans avait fait la dernière partie de saison en prêt, de février à mai, dans le club suisse, avait qui il a disputé 11 rencontres de championnat. 

>> LE LIVE MERCATO

Un avenir pour Sertic à l'OM?

Andre Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM, va pouvoir décider s'il souhaite le conserver ou non dans son effectif 2019-2020. Invité de Footissime en mai, Grégory Sertic avait fait part de son envie de revenir à Marseille: "Je vais tout faire pour avoir un avenir à l'OM." Le joueur est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2020.

Son corps devra le laisser tranquille

S'il souhaite s'imposer à nouveau, il devra surtout retrouver la forme: "A Marseille, j'ai subi quatre grosses opérations du genou, avait-il rappelé sur RMC Sport. J'ai eu du mal. J'ai envie de faire quelque-chose dans ce très grand club. Pourquoi ne pas revenir, m'imposer ou avoir un rôle différent?" Reste à savoir si les dirigeants olympiens conserveront un joueur qui touche 180.000 euros mensuels, pris en charge momentanément par Zurich.

Joseph Ruiz