RMC Sport

Mercato en direct: James Rodriguez revient au Real Madrid

-

- - AFP

La saison en club est finie, mais le mercato estival n'en est qu'à ses débuts. Suivez en direct, sur RMC Sport, les infos et les rumeurs transferts les plus importantes de ce mardi 4 juin.

[19h21]

OL: Ferland Mendy tout proche du Real Madrid

Comme indiqué par L'Equipe, Ferland Mendy passe sa visite médicale avant son transfert au Real Madrid ce mardi à Clairefontaine. Le latéral gauche de l'OL est tout proche de rejoindre le prestigieux club madrilène. L'OL et le Real ne sont plus très loin d'un accord. Les dernières discussions tournent autour de 48 millions d’euros hors bonus, pour le montant du transfert. 

>> Toutes les infos ici 

[18h39]

Sturridge et Moreno quittent Liverpool

Dans un communiqué officiel, Liverpool annonce les départs de Daniel Sturridge et Alberto Moreno. Les deux hommes, en fin de contrat en juin, ne sont pas renouvelés pr les dirigeants des derniers vainqueurs de la Ligue des champions. "Ils étaient là quand je suis arrivé en tant que manager et, pendant cette période, ils ont contribué à nous établir comme une équipe qui irait dans la bonne direction, a communiqué Jürgen Klopp. Sans eux, nous ne serions pas l'équipe et le club que nous sommes en ce moment."

[18h30]

Semedo souhaiterait partir

D'après les informations de Marca, Nelson Semedo souhaiter quitter le FC Barcelone cet été. L'international portugais ne serait pas satisfait de partager son temps de jeu à 50-50 avec l'autre latéral droit Sergi Roberto. L'Atletico Madrid aimerait remplacer Juanfran et Diego Simeone aurait fait de Semedo sa priorité absolue. Le club espagnol, comme des Anglais et des Italiens, auraient déjà contacté les dirigeants catalans. Ces derniers ne souhaitent pas discuter.

[16h57]

Xeka prolonge avec le Losc

Lille annonce la prolongation de contrat de Xeka. Le milieu de terrain portugais de 24 ans s'est engagé jusqu'en 2022 avec les Dogues.

[16h10]

James Rodriguez revient au Real Madrid

Le Bayern Munich a choisi de ne pas lever son option d’achat pour James Rodriguez (estimée à 42 millions d’euros). Le milieu de terrain de 27 ans était prêté par le Real Madrid depuis l’été 2017. Il va donc retourner chez les Merengue. "James m’a personnellement demandé de ne pas lever l’option, a confié Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, à Sport Bild. Dans ces conditions, ça n’avait aucun sens. Il veut jouer régulièrement. Ce n’est pas garanti ici. Personnellement, je le regrette." Reste maintenant à savoir ce que va décider Zinedine Zidane au Real, sachant que l’international colombien est sous contrat jusqu’en 2021.

[15h13]

Sertic revient à l'OM

Grégory Sertic appartient toujours à l'OM. Prêté en février dernier au FC Zurich avec qui il a joué 11 rencontres de championnat comme milieu défensif, le joueur de 30 ans n'est pas conservé par le club suisse. Dans un communiqué officiel, vient de l'annoncer.

Plus d'informations ici.

[14h46]

Ligue 2: Latour à Chambly

Promu en Ligue 2, Chambly poursuit son recrutement. Après les signatures de l'ancien Lillois Junior Tallo et de Benjamin Santelli (Bastia), le club de l'Oise a annoncé l'arrivée de Mickaël Latour. Attaquant formé au PSG, avec qui il a été champion de France U17, ce dernier arrive en provenance des Saint-Maur Lusitanos avec qui il a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 24 matchs de National 2 cette saison.

[13h43]

Les modalités du transfert de Jovic

Selon Marca, le montant du transfert de Luka Jovic (21 ans) au Real Madrid s'élève à 60 millions d'euros (plus 5 de bonus). Le Serbe a signé un contrat de 6 ans avec les Merengue, qui obtiennent leur première grosse recrue de l'été. Benfica Lisbonne, le club dans lequel il évoluait avant de rejoindre Francfort, touchera 30% sur la transaction.

[13h38]

Jovic au Real, c'est officiel!

L'Eintracht Francfort a officialisé le départ de son buteur, Luka Jovic (21 ans) au Real Madrid. 

[13h09]

Ten Hag ne devrait pas rejoindre le banc de la Roma

Alors que le nom d'Erik Ten Hag était cité ces dernières heures du côté de la Roma, l'Ajax a rejeté l'idée d'un départ de son coach auprès de Sky Italia. Selon le média, Roberto De Zerbi et Paulo Fonseca sont les deux candidats les plus sérieux à l'heure actuelle pour diriger la Louve.

[12h58]

Laurent Fournier reprend du service à l'AS Poissy (N2)

L’ancien coach du Paris Saint-Germain, Laurent Fournier, est le nouvel entraîneur de l’AS Poissy (National 2). Libre depuis son limogeage de Créteil en décembre 2016, il a signé un contrat d’un an plus une année supplémentaire en option. Il succède ainsi à Laurent Hatton qui a permis au club de terminer 9e de son groupe cette année.

AP

[12h54]

Les 5 infos mercato du 4 juin

[12h15]

Sarri veut être libéré de son contrat

Après avoir signifié aux dirigeants de Chelsea qu'il souhaitait quitter le club cet été, Maurizio Sarri aurait également formulé sa volonté d'être libéré de son contrat qui court jusqu'en 2021, selon Sky Sports. Le technicien italien est très fortement pressenti pour prendre la succession de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus.

[12h08]

Fenerbahçe: Comolli évoque la piste Ben Arfa, Brahimi, Diallo

Après l'annonce du départ de Hatem Ben Arfa, Damien Comolli, directeur sportif de Fenerbahçe, a évoqué l'éventualité de recruter le joueur au sein du club turc, lundi dans Footissime sur RMC Sport. "C’est une longue histoire entre Hatem et moi, on se connaît depuis qu’il a 14 ans, indique Comolli. Après, on a un numéro 10 qu’on a acheté cet hiver à Empoli (Miha Zajc) qui est très bon, donc je ne sais pas, je n’en sais rien."

[11h11]

Lopetegui nouvel entraîneur du FC Séville

Le FC Séville a annoncé la nomination de Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur, ce mardi. L'ancien sélectionneur de l'Espagne, viré de son poste juste avant le début de la dernière Coupe du monde, retrouve un poste après avoir été démis de ses fonctions au Real Madrid en octobre 2018. Il prend la succession de Joaquin Caparros. 

[11h01]

OM: Thauvin n’est "pas pressé de partir"

A deux ans de la fin de son contrat, Florian Thauvin fait partie des départs potentiels et à forte valeur marchande cet été à l’OM. Mais le joueur envisage d’aller au bout de son contrat., comme il l'a confié à RTL. "Il me reste deux ans de contrat. On va arriver à un tournant me concernant. Il va falloir discuter avec le club parce que je suis sous contrat et j'ai également mon club qui décide. On va devoir décider ensemble quelle sera la bonne décision pour le club et pour moi et on verra ce qui se passera. Comme je l'ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. S'il faut faire encore deux ans, je les ferai avec grand plaisir et si le club a envie que je parte, à ce moment-là on en discutera."

[10h11]

Manchester United lorgne Maddison

James Maddison intéresse énormément les Red Devils selon The Independent. Le jeune milieu de terrain de Leicester, dont le contrat court jusqu'en 2023, pourrait coûter jusqu'à 67 millions d'euros à Manchester United, avancent nos confrères anglais. Manchester City, Tottenham et Liverpool ont également été associés aux joueurs ces derniers jours.

[10h04]

Visite médicale pour Lucas Pérez

L'ancien joueur des Gunners d'Arsenal et de West Ham va signer un contrat de trois ans avec le Deportivo Alaves en Liga après une saison en Premier League chez les Hammers. L'attaquant espagnol doit avant cela passer la traditionnelle visite médicale.

[09h46]

Juve: un intérêt pour Trippier

Joao Cancelo suivi par Manchester City et Manchester United, la Juve pourrait devoir retrouver un latéral droit cet été. Selon Sky Italia, le club turinois envisage de se positionner sur Kieran Trippier, finaliste malheureux avec Tottenham en Ligue des champions.

[09h41]

Everton: Richarlison évoque son avenir

Actuellement avec la Seleçao pour préparer la Copa America, Richarlison est suivi par plusieurs clubs européens après sa bonne saison avec Everton (13 buts en Premier League). Mais l'attaquant brésilien affirme vouloir rester chez les Toffees: "Je ne pense pas à un transfert actuellement. Je compte revenir à Everton. Je suis heureux là-bas."

[09h39]

Dijon: le Sporting insiste pour Rosier

Auteur d'une bonne saison sous le maillot de Dijon, Valentin Rosier a des prétendants cet été. En premier lieu le Sporting Lisbonne. Selon A Bola, le club portugais serait prêt à débourser les 5 millions d'euros demandés par le DFCO.

[08h41]

Opération dégraissage au Barça ?

En Espagne, Mundo Deportivo dresse ce mardi la liste des joueurs qui pourraient quitter le Barça cet été, afin de procéder à de nouveaux investissements. Outre Andre Gomes, Cillessen, Malcom, Denis Suarez et Rafinha pourraient se voir octroyer un bon de sortie en cas d'offres suffisantes.

[08h35]

West Ham et Everton se disputent Andre Gomes

Selon le Daily Mail, West Ham aurait fait une nouvelle offre de 22 millions d'euros au Barça pour recruter le milieu portugais Andre Gomes. Mais Everton, où le joueur était prêté cette saison, aimerait aussi le conserver et pourrait surenchérir.

[08h26]

Trippier n'est pas sûr de faire une nouvelle saison à Tottenham

Joueur majeur des Spurs cette saison, le latéral droit Kieran Trippier n'est pas sûr de rester à Tottenham lors du prochain exercice, malgré un contrat jusqu'en 2022. "J'aimerais rester en Angleterre, mais que peut-on y faire? Je verrai ce qu'il se passe et ce que le club veut, c'est le plus important, a-t-il déclaré selon des propos rapportés par la BBC. Le club a été bon avec moi ces dernières années, alors je vais profiter de mes vacances, revenir pour la pré-saison, et nous parlerons de mon futur avec le coach." Trippier est annoncé dans le viseur de Naples, de la Juventus, et de l'Atlético.

[08h19]

Dijon: Kombouaré sur le départ ?

Invité lundi soir du Vestiaire, sur RMC Sport, le gardien de Dijon Bobby Allain a expliqué qu'Antoine Kombouaré n'avait pas célébré le maintien du DFCO en Ligue 1, dimanche. "Quand on fêtait ce moment-là, il n’était pas présent, a expliqué le portier. Le président était avec nous. Donc ce n’est pas très bon signe... Le coach était dans son coin avec son adjoint."

[08h03]

Meunier redit sa volonté de rester au PSG

Dans une interview accordée ce mardi à l'Equipe, le latéral belge Thomas Meunier assure une nouvelle fois qu'il aimerait rester à Paris, malgré une seule année de contrat restante, et des rumeurs l'envoyant à Arsenal ou Manchester United. "Le club connaît mes intentions, dit-il. Il sait que je suis ouvert, à faire ma quatrième année ici comme à signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains. [...] Moi, j’ai des contacts mais je veux rester un joueur du PSG. Si ce n’est pas possible, on trouvera une solution."

[07h57]

Ce qu'il faut retenir de lundi

>>> Le Barça est revenu à la charge pour Neymar, mais a vu le PSG le recaler.

>>> Lionel Messi ne verrait pas d'un bon oeil l'arrivée de Griezmann chez les Blaugrana, même si l'opération est toujours d'actualité.

>>> La Juve commence à s'activer pour tenter de faire revenir Paul Pogba à Turin.

[07h57]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. Suivez en direct les infos et les rumeurs les plus chaudes.