RMC Sport

Mercato: Sao Paulo doit une grosse somme à Dani Alves, qui va finalement partir

Après deux ans passés à São Paulo, Dani Alves va quitter le club brésilien, à 38 ans. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est en conflit avec son club pour des raisons salariales.

L'aventure de Dani Alves avec São Paulo est sur le point de se terminer. Le Brésilien va quitter le club paulista qu'il a rejoint en 2019, lors de son retour au pays, après un conflit salarial entre les deux parties. C'est São Paulo qui a annoncé la nouvelle ce vendredi.

"Nous prenons la décision, et nous en faisons part à Hernan Crespo (entraîneur de l'équipe, NDLR), de ne plus mettre Daniel Alves à disposition de l'équipe de São Paulo. São Paulo est plus important que n'importe qui", a déclaré Carlos Belmonte, directeur sportif, dans une vidéo publiée sur Twitter par le club.

Agé de 38 ans, Dani Alves devait se présenter vendredi à l'entraînement du club paulista, après avoir pris part aux qualifications au Mondial 2022 avec le Brésil. Mais ses représentants ont expliqué à la direction du club que le latéral ne reviendrait pas s'entraîner tant que le club n'aurait pas réglé ses dettes envers lui, a affirmé Belmonte.

Le club doit quasiment 2 millions d'euros à Dani Alves

São Paulo lui doit 11 millions de reais (près de 1,8 million d'euros), d'après la presse brésilienne. "São Paulo reconnaît la dette et la semaine dernière, nous avons fait une proposition pour tenter de parvenir à un accord, que n'ont pas accepté ses représentants. La négociation continuera avec le département juridique et financier", a poursuivi Belmonte.

Les relations entre le septuple champion du Brésil et Dani Alves se sont tendues lorsque le vétéran brésilien a décidé de participer aux JO de Tokyo avec la sélection olympique (23 juillet - 8 août), où il a remporté son 43e titre.

Le double vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça (2011 et 2015), qui ne s'est toujours pas exprimé sur son départ, était sous contrat jusqu'en 2022. Il y a gagné le championnat paulista en 2021, mettant fin à une période sans titre longue de huit ans.

RW avec AFP