Messi fait chuter le Brésil

Lionel Messi - -
Une chevauchée fantastique signée Lionel Messi à la 91e minute. Et puis c’est tout ! Ce mercredi, l’attaquant du FC Barcelone a signé l’une des seules actions de classe de ce clasico sud-américain au rythme soporifique (1-0). Celle-ci aura été néanmoins suffisante pour faire tomber le Brésil de Mano Menezes qui restait sur trois victoires consécutives sans encaisser le moindre but depuis leur élimination en quart de finale du dernier Mondial sud-africain face aux Pays-Bas (1-2).
A Doha, l’affiche avait pourtant de la gueule. Devant une assistance des plus calmes, on était en droit d’attendre des sommets en termes de jeu de cette rencontre entre frères ennemis. Il n’en fut rien. Et ce malgré la présence des stars Robinho, Di Maria ou encore Dani Alves. Même Ronaldinho était présent en terre qatari. Le Brésilien a retrouvé ses compatriotes après dix-huit mois d’absence. Posté en meneur de jeu derrière la pépite de Santos Neymar, l’ancien joueur du PSG s’est mis en évidence grâce à son aisance technique.
Sous les yeux de Zidane
En tribune, Zinedine Zidane et l’Algérien Rabah Madjer, présents pour soutenir la candidature à la Coupe du monde du Qatar, semblaient apprécier la prestation de « Ronnie ». C’était avant le one-man-show de Messi. Dans cette confrontation entre les deux Ballons d’Or, c’est l’Argentin qui sort finalement vainqueur. Une distinction de plus pour Leo le prodige qui offre à Sergio Batista, le successeur de Maradona au poste de sélectionneur albiceleste, un succès de prestige.