RMC Sport

Messi inaccessible pour… Obama

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

En visite en Argentine, le président des Etats-Unis Barack Obama a avoué jeudi qu’il ne pouvait pas arranger une rencontre avec Lionel Messi comme le souhaitent pourtant ses filles.

Insaisissable sur le terrain, Lionel Messi l’est aussi en dehors. Même pour les hommes les plus puissants de la planète. En visite en Argentine après son passage historique à Cuba, Barack Obama l’a appris à ses dépens.

A Buenos Aires, le président des Etats-Unis a regretté de ne pas pouvoir rencontrer la star du FC Barcelone et de la sélection albiceleste Lionel Messi qui défiera le Chili cette nuit en match de qualification pour la Coupe du monde 2018.

Le Pape oui, Messi non

Une déception pour le chef d’Etat américain, et surtout pour ses deux filles, Sasha et Malia, fans du quadruple Ballon d’Or. « Elles ont déjà pu rencontrer un célèbre Argentin, sa Sainteté le Pape François, mais maintenant, elles veulent rencontrer Messi, mais je n’ai pas pu leur arranger ça », a regretté Barack Obama lors d’un discours face aux jeunes entrepreneurs argentins.

Fan de NBA, il en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de la star du basket argentin et de Spurs, Manu Ginobili. « Je peux confirmer que Ginobili est non seulement une grande personne, mais aussi l’un des meilleurs joueurs du monde. Les Argentins peuvent en être fier, c’est un grand champion. »