RMC Sport

Messi : « Je ne m’y attendais pas »

Lionel Messi pose avec son Ballon d'Or

Lionel Messi pose avec son Ballon d'Or - -

Sacré Ballon d’Or ce lundi à Zurich devant Andres Iniesta et Xavi, le petit Argentin n’a pas caché sa surprise. Il espère maintenant gagner une Coupe du monde.

Lionel Messi, êtes-vous surpris de gagner ce Ballon d’Or ?

Surpris mais heureux en même temps. Je ne m’y attendais pas. Tous les pronostics donnaient Xavi ou Iniesta vainqueurs. D’où ma surprise. Je remercie ceux qui ont voté pour moi mais Xavi et Iniesta le méritaient également parce qu'ils ont réussi une grande année et un grand Mondial. Je voudrais d'ailleurs partager ce prix avec l'ensemble de mes coéquipiers et les gens qui me sont chers ainsi que tous les Argentins.

Que ressentez-vous ?

C'est un privilège et un honneur d'être en compagnie d'aussi grands joueurs. C’est une grande fierté de faire partie de ceux qui ont gagné le Ballon d’Or deux fois. Je rentre un peu plus dans l’histoire de mon pays et de mon club et ça c’est merveilleux.

Préférez-vous gagner le Ballon d’Or ou la Coupe du monde ?

Gagner une Coupe du monde, ce serait encore mieux.

Que doit faire l’Argentine pour gagner la Coupe du monde ?

J'ai discuté avec Andrés Batista (actuel sélectionneur de l'équipe d'Argentine, ndlr) et je sais ce qu'il attend de nous. Mais on ne peut pas revenir en arrière et sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais, c'est tout. J’ai fait une Coupe du monde très moyenne. Xavi et Iniesta ont fait une superbe saison, et surtout ils ont remporté la Coupe du monde.