RMC Sport

Messi ne devrait plus jouer pour l’Argentine cette année (et peut-être plus jamais)

placeholder video
Selon le média TNT Sports, Lionel Messi s’est mis d’accord avec le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, pour ne plus jouer en sélection cette année. L’attaquant du Barça, envisagerait même mettre un terme à sa carrière internationale.

L’avenir de Lionel Messi en sélection s’inscrit en pointillés. Deux ans après avoir déjà annoncé sa retraite qui n’avait finalement duré que six semaines, l’attaquant du FC Barcelone a décidé de mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Selon le média TNT Sports, il envisageait même d’y mettre un terme définitif après l’élimination de l’Albiceleste en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à la France (4-3). Mais ses bonnes relations avec le président de la Fédération argentine (AFA), Claudio Tapia, l’auraient finalement convaincu de couper la poire en deux.

De retour sans brassard et sans pression?

Les deux hommes se sont mis d’accord, avec le sélectionneur intérimaire, Lionel Scaloni, sur le fait que Messi ne serait plus appeler cette année. Qu’en sera-t-il en 2019? Selon TNT, Messi prendra sa décision en fonction du projet porté et de l’identité du nouveau sélectionneur. Il souhaiterait revenir dans une équipe où il ne sera plus la pierre angulaire. Il pourrait également laisser le brassard de capitaine qu’il portait lors du Mondial en Russie. 

La France, son dernier adversaire?

S’il était convaincu par le prochain staff, l’attaquant du FC Barcelone pourrait reprendre son aventure, considérée actuellement en "stand by". Cela pourrait aussi tout bonnement s’arrêter là. La France et le but splendide de Benjamin Pavard seraient alors synonymes de son dernier match en sélection. 

NC