RMC Sport

Mexique: Bielsa et Ancelotti dans le viseur ?

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

Après l’éviction de Miguel Herrera, accusé d’avoir frappé un journaliste, la Fédération mexicaine de foot cherche un nouveau sélectionneur. Selon le quotidien local Récord, les pistes menant à Carlo Ancelotti et Marcelo Bielsa seraient envisagées.

Les lendemains de fête sont difficiles pour Miguel Herrera. Quelques jours après la victoire de son équipe en finale de Gold Cup face à la Jamaïque (3-1), le sélectionneur mexicain a été prié de quitter son poste suite à son agression sur le journaliste Christian Martinoli. « Nos valeurs, nos principes sont supérieurs à n'importe quel résultat, a justifié le président de la Fédération mexicaine. La violence n'a pas sa place dans la société, dans la famille et encore moins dans notre sport et je crois que Miguel comprend parfaitement la raison de cette décision. »

Ancelotti n’a jamais entraîné de sélection

De nombreux noms circulent pour prendre la succession d’Herrera. Le quotidien mexicain Récord dresse d’ailleurs une liste de candidats potentiels, parmi lesquels on retrouve Ricardo Ferretti, actuellement sur le banc des Tigres (le club d’André-Pierre Gignac), le Portugais Pedro Caixinha mais aussi Carlo Ancelotti et l’actuel coach de l’OM Marcelo Bielsa. Si ce dernier est déjà en poste, Ancelotti est lui libre de tout contrat. Après avoir entraîné le PSG, Chelsea ou encore le Real Madrid, l’Italien prendrait pour la première fois la tête d’une sélection. Une expérience que Bielsa a déjà connue par deux fois avec l’Argentine et le Chili.

Loïc Lefort