Mexique : Herrera viré pour avoir frappé un journaliste

Le Mexique a remporté ce dimanche la septième Gold Cup de son histoire. Mais la victoire face à la Jamaïque (3-1) passe un peu au second plan dans les médias locaux, puisque Miguel Herrera, le bouillant sélectionneur du « Tri », aurait frappé un journaliste à l’aéroport de Philadelphie, ce lundi.
« Il m’a menacé, il m’a mis au défi de me battre et m’a dit : "C’est comme ça que ça se passera à chaque fois que je te verrai" », a déclaré Christian Martinoli, de TV Azteca, qui assure avoir été frappé au cou.
Herrera : « Je l’ai poussé »
Herrera, qui n’aurait pas apprécié certaines critiques de ce journaliste, a toutefois nié les faits. « Je l’ai poussé, assure le sélectionneur mexicain. Nous avons eu une explication et je l’ai poussé. Je ne suis pas stupide. »
Un démenti qui n’a pas empêché la Fédération mexicaine de limoger son sélectionneur, en poste depuis 2013. « Nos valeurs, nos principes sont supérieurs à n'importe quel résultat, a déclaré Decio de Maria, qui prendra prochainement la tête de la Fédération. La violence n'a pas sa place dans la société, dans la famille et encore moins dans notre sport. Je crois que Miguel comprend parfaitement la raison de cette décision. »