RMC Sport

Le Real Madrid se sépare d’Ancelotti

-

- - AFP

Le Real Madrid a annoncé ce lundi le départ de Carlo Ancelotti. Malgré le soutien de son vestiaire, l’entraîneur italien a été remercié après la saison blanche du club merengue.

Même Cristiano Ronaldo n’a rien pu faire. Malgré un soutien affiché partout ces derniers jours, la star du Real Madrid n’a pas réussi à obtenir le maintien de Carlo Ancelotti. Le club merengue a annoncé ce lundi le départ de son entraîneur italien. Florentino Perez s’est chargé d’officialiser la nouvelle lors d’une conférence de presse.

Deux ans après son arrivée dans la capitale espagnole, le coach de 55 ans a été remercié. Il paye la saison blanche de son équipe, battue en demi-finale de la Ligue des champions par la Juventus Turin et distancée par le FC Barcelone en championnat. Un bilan assombri par le possible triplé des partenaires de Lionel Messi, qui disputeront également la finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, samedi au Camp Nou.

Benitez, Klopp ou Zidane ?

« Carletto » quitte donc le Real à un an de la fin de son contrat, avec une Ligue des champions (la fameuse Decima), une Coupe du Roi, une Supercoupe de l’UEFA et un Mondial des clubs dans les valises. Pas mal. Mais pas suffisant pour survivre à une saison aussi terne. L’ancien entraîneur du PSG pourrait prendre une année sabbatique, à moins de dénicher un nouveau challenge prestigieux.

Pour le remplacer, le nom de Rafael Benitez (Naples) est évoqué. Ceux de Jürgen Klopp, qui a fait ses adieux à Dortmund, et de Julen Lopetegui (Porto) circulent également. A moins que Perez ne décide de confier les clés du camion à Zinedine Zidane, en charge de l’équipe réserve depuis un an.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur