RMC Sport

Mexique: Gignac retrouve le chemin des filets

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Muet devant le but depuis 665 minutes, André-Pierre Gignac a marqué son premier but dans le Tournoi de clôture ce vendredi lors du succès des Tigres à Veracruz (0-3). .

Ouf de soulagement pour André-Pierre Gignac. L'attaquant français a retrouvé vendredi son efficacité offensive dans le championnat du Mexique en inscrivant son premier but dans le Tournoi de clôture lors de la 7e journée à l'occasion de la nette victoire (0-3) des Tigres sur le terrain de Veracruz.

665 minutes sans marquer

L'ancien Marseillais, qui a marqué le premier but de son équipe de la tête (65e), a ainsi mis fin à une période de 665 minutes de disette entamée durant le Tournoi d'ouverture-2016.

Pour le joueur de 31 ans, cette période d'inefficacité a été la plus longue, après une première de 764 minutes, depuis son arrivée au Mexique pour le Tournoi d'ouverture-2015.

Les Tigres onzièmes

Après ce but du renouveau, Gignac s'est encore distingué en délivrant une passe décisive au Colombien Luis Quinones (76e) pour le deuxième but des Tigres qui restaient sur une série de 3 matches sans victoire. Après sept rencontres disputées, les Tigres sont onzièmes au classement avec sept unités au compteur.

A lire aussi >> PSG: "Adrien Rabiot est loin de son maximum", selon Casanova

A lire aussi >> VIDEO: Le Vestiaire - Le jour où Gignac et Constant, de "très bons potes", se sont battus nus sous la douche

la rédaction avec AFP