RMC Sport

VIDEO - Mexique: Gignac revient et s’offre un deuxième titre

André-Pierre Gignac et Andy Delort

André-Pierre Gignac et Andy Delort - AFP

Trois jours après avoir été évacué en ambulance lors de la finale aller du championnat d’ouverture (1-1), André-Pierre Gignac a de nouveau porté les Tigres sur le toit du Mexique lors de la finale retour remportée contre Club America aux tirs au but (1-1, 3 tab à 0).

Quelle semaine pour André-Pierre Gignac ! Victime d’une entorse cervicale et évacué en ambulance jeudi lors de la finale aller du championnat du Mexique contre l’America (1-1), l’attaquant des Tigres a fait son come-back pour l’emporter au retour à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, puis 3 tab à 0) et s’adjuger un second titre de l’autre côté de l’Atlantique.

A lire aussi >> Mexique: Gignac marque en finale du championnat avant d'être évacué en ambulance

Duenas en sauveur

Après 90 minutes vierges de but, les Aigles de l’América avaient ouvert le score par Edson Alvarez (95e), avant que Jesus Duenas (119e) envoie les deux équipes aux tirs au but.

Guzman infranchissable

L’international français, puis Juninho et Guido Pizarro ont ensuite trouvé les filets pour les Tigres tandis que leur gardien argentin, Nahuel Guzman, arrêtait les trois tirs adverses.

Et de cinq pour les Tigres

La formation de Monterrey compile désormais cinq sacres, ceux obtenus lors des championnats 1978 et 1982, et ceux des tournois d’ouverture de 2011, 2015 et 2016. Arrivé le 2 septembre dernier, Andy Delort, resté sur le banc de touche la nuit dernière, a lui soulévé son premier trophée avec les Tigres.

JBi