RMC Sport

PSG: "Adrien Rabiot est loin de son maximum", selon Casanova

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Dans les colonnes du Parisien, Alain Casanova assure que le milieu défensif du PSG, Adrien Rabiot, auteur d’un match de haut vol contre le Barça, a encore une grosse marge de progression.

Etincelant à la récupération ce mardi contre le Barça en Ligue des champions (4-0), Adrien Rabiot a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG. Dans Le Parisien, Alain Casanova, son ancien coach à Toulouse (janvier à juin 2012), estime que le milieu défensif a franchi un palier mais qu’il peut viser encore plus haut.

« Une première touche de balle de niveau mondial »

« Adrien a franchi un cap sur le plan de l’intensité défensive, lance l’entraîneur de Lens. Il est capable d’être plus agressif et plus engagé dans la récupération. Il a la volonté de récupérer le ballon dans les pieds, et pas simplement faire l’effort de harceler son adversaire. Avec son physique, il n’a pas peur d’aller, et je dirais même de rentrer dans les duels. C’est dans ce domaine qu’il a vraiment progressé car les qualités offensives étaient déjà là. A ce titre, il possède une première touche de balle de niveau mondial, c’est pourquoi je lui conseillerais de ne se fixer aucune limite car il est loin de son maximum. » Unai Emery et Didier Deschamps se frottent les mains.

A lire aussi >> PSG: Verratti et Thiago Silva absents contre Toulouse ?

A lire aussi >> A lire aussi >> PSG-Barça: le coup de maître d’Unai Emery

la rédaction